Donner un nouveau look à la salle de séjour

vendredi, juillet 2nd, 2010 | Décorer son intérieur avec des tapis

Pendant de nombreuses années, la salle de séjour était la vitrine de la maison, c’est-à-dire l’endroit avec les plus beaux meubles, les mieux entretenus, une pièce toujours rangée afin de faire une bonne impression aux invités.
En d’autres termes, une pièce « interdite » où l’on devait faire attention à ne rien toucher et à ne pas salir, afin d’éviter tout problème.

Heureusement, de nos jours, c’est différent et les salles de séjour sont dorénavant meublées et décorées pour être confortables et pratiques.
Voici quelques conseils pour changer l’apparence de votre séjour et le transformer en un havre de paix et de divertissement.
Le canapé doit être placé dans un endroit facilement accessible et sans entraves. C’est une erreur d’utiliser le canapé comme séparation entre l’entrée et le séjour, avec le canapé tournant le dos à l’entrée.

Il doit y avoir un élément central dans la pièce. Si vous passez la plupart du temps dans le séjour à regarder la télévision alors, quel que soit l’endroit où vous vous asseyez, vous devez pouvoir regarder l’écran sans contorsions et sans devoir déplacer de fauteuils ou de chaises. Si, par contre, le séjour est l’endroit où vous aimez discuter ou jouer à des jeux de société alors, dans ce cas, l’élément central pourrait être une petite table en face du canapé.
Dans de nombreux séjours traditionnels, la cheminée est le point central.
Ne commettez pas l’erreur d’y placer un écran géant à proximité : non seulement la cheminée peut déranger ceux qui veulent regarder la télévision mais il faut admettre également que cet emplacement n’est pas très élégant.

Il existe de nombreux accessoires de décoration simples et bon marché que vous pouvez mettre dans votre séjour pour le rendre plus confortable et accueillant : par exemple des rideaux et des coussins.
Mais rien de mieux qu’un beau tapis peut créer une atmosphère spéciale dans votre séjour !
Essayez, en effet, d’imaginer la première chose qui vous frappe lorsque vous entrez dans une maison.
Je vous anticipe déjà qu’il s’agit du sol.
Et s’il y a un beau tapis par terre, la première impression sera très positive. Un tapis apporte non seulement de la couleur et de la consistance à une pièce mais il lui confère également du caractère. Ainsi, un grand tapis placé au centre du séjour nous informe qu’il y a un seul espace de vie. Alors que plusieurs petits tapis nous indiquent que le séjour a été divisé en plusieurs espaces ayant des fonctions différentes (l’endroit pour discuter, le coin télé, etc.)
Les tapis ont une polyvalence qu’on retrouve difficilement dans d’autres accessoires de décoration.

Tags:

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives