Les tapis en laine

vendredi, juillet 2nd, 2010 | Caractéristiques des Tapis

Les tapis en laine font, sans aucun doute, partie des tapis les plus chers mais ce sont certainement aussi les plus irrésistibles et séduisants. Ils sont très appréciés pour leur douceur et leur résistance et pour l’effet purifiant qu’ils apportent à la pièce où ils se trouvent.
Les fibres de la laine ont la propriété de garder la poussière et la saleté apportés par l’air à travers l’électricité statique. Cela permet de maintenir l’atmosphère propre et sans poussière.

Les tapis en laine apportent également de la chaleur à la pièce, et pas seulement pour l’effet qu’ils transmettent mais également grâce à leur fibre, qui est un isolant thermique, contribuant ainsi à retenir la chaleur naturelle de la pièce.
De plus, ces tapis sont ignifuges, une autre caractéristique importante.
Par ailleurs, ils ralentissent la croissance des bactéries dans les endroits humides et sont également atoxiques et hypoallergéniques. En vertu de tous ces avantages, ces tapis sont parfaits pour les enfants.
Il est maintenant possible d’acheter un très bon tapis en laine par Internet, sans avoir à sortir de chez soi et en le recevant en quelques jours.
Vous pourrez choisir entre des produits d’artisanat touffetés à la main en Inde ou entre des tapis tissés sur des métiers à tisser mécaniques.
Dans ces deux cas, les tapis doivent être entretenus de manière adéquate: il faut les nettoyer régulièrement avec un aspirateur aspiro-batteur, tourner le tapis tous les six mois pour éviter de marcher toujours au même endroit ou pour éviter qu’il soit directement exposé au soleil.
Il faut également nettoyer les taches ou remédier rapidement aux petits incidents.
Si vous en prenez bien soin, vous profiterez de votre tapis pendant de nombreuses années.
Les tapis confèrent de la personnalité et de chaleur à toute pièce de la maison, devenant ainsi un élément très important pour les personnes qui y habitent.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives