Les tapis séduisent nos sens

vendredi, juillet 2nd, 2010 | Décorer son intérieur avec des tapis

Vous savez déjà que le tapis apporte de la personnalité et du charme à votre maison et qu’il contribue à créer l’atmosphère que vous souhaitez dans une pièce.
Je vous propose maintenant d’aller plus loin.
Le tapis n’est pas seulement un élément décoratif mais il représente également une invitation pour nos sens.

Evidemment, le premier sens que le tapis sollicite est la vue. Son dessin, ses couleurs, surtout si elles sont intenses, captent notre regard.
Le tapis lui-même peut être l’élément central de la pièce ou peut contribuer à attirer l’attention sur un objet placé près de lui: un meuble ou une caractéristique particulière de la pièce soulignée par la présence du tapis.

Le toucher est un des autres sens satisfait par le tapis. Qui d’entre nous a déjà marché pieds nus sur un sol froid et nu et est ensuite arrivé sur un tapis doux comprend exactement ce que je veux dire lorsque je parle de sensation de satisfaction procurée par la chaleur.
Certains tapis, comme les shaggy, sont extrêmement doux au toucher grâce à leurs longues mèches. Imaginez-vous couché sur un de ces tapis en train de regarder la télévision ou devant la cheminée.

De plus, de nombreux tapis ont un certain impact émotionnel. Par exemple, ils transmettent un sentiment d’hospitalité, en rendant une pièce chaleureuse et accueillante.
Votre goût s’exprime à la fois dans le choix des dessins et des couleurs de vos tapis mais également dans le choix de son emplacement.
Un tapis peut diviser une pièce ou peut, au contraire, en réunir les différents éléments; il peut mettre en évidence un endroit en particulier ou relier deux pièces.
Rappelez-vous qu’avec le bon tapis, vous pouvez créer tout type d’atmosphère et surtout vous disposez d’un vaste choix, selon votre budget.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives