Décorer son intérieur avec des tapis

lundi, septembre 20th, 2010 | Décorer son intérieur avec des tapis

Il n’existe aucune limite à l’utilisation des tapis dans la décoration de votre maison.
Dans le prochain post, je vous donnerai plusieurs conseils pratiques de décoration pour vous aider à choisir le tapis s’adaptant le mieux à la pièce que vous souhaitez décorer.
Les conseils concerneront: la taille, la couleur, la mise en place du tapis (dans le séjour, la salle à manger, la chambre…)
Il s’agit bien sûr de simples conseils, à utiliser et à réinterpréter de la manière la plus appropriée à votre cas.
Nous vous rappelons toutefois l’importance de l’utilisation du sous-tapis. En effet, le tapis commence à s’user au revers, chaque fois que nous marchons dessus.
Le sous-tapis antidérapant contribue à la stabilité de votre tapis mais permet également de le conserver en bon état plus longtemps.
Le tapis vous aidera à mettre en valeur un endroit spécifique de la pièce ou il en constituera l‘élément central. Dans ce dernier cas, je vous conseille un tapis ayant un dessin « élaboré » et assorti avec un canapé et des fauteuils en tissu uni.
Si vous voulez, par contre, mettre en évidence un élément du mobilier, je vous conseille de choisir un tapis qui en évoque les couleurs. N’oubliez pas que des motifs différents vont bien ensemble à condition que les couleurs soient coordonnées.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives