Shopping…recherche tapis désespérément – Couleurs

jeudi, novembre 11th, 2010 | Caractéristiques des Tapis

Lorsque vous décidez de renouveler votre maison avec un beau tapis tout neuf, faites confiance à votre sens du style dans le choix du dessin, de la couleur et du type de tissage. Vous devez cependant pouvoir répondre à quelques questions préalables et essentielles.
La pièce que je souhaite décorer est-elle formelle ou informelle?
Est-ce que je veux un tapis exprimant mon goût personnel ou suivant la mode du moment?
Qu’est-ce qui irait le mieux : des couleurs vives ou plus claires?
Quelle forme s’adapterait le mieux à ma pièce?
Afin de répondre à toutes ces questions, essayons de découvrir un peu mieux le monde du tapis, avec ses couleurs, ses dessins et ses types de tissage.

Couleurs
La couleur est un moyen d’expression fugace et complexe. Du sol au plafond en passant par les murs, c’est l’élément qui caractérise et valorise (ou dévalorise) une pièce.
Si vous souhaitez faire du tapis l’élément central de la pièce, je vous conseille d’en choisir un avec un dessin aux mélanges de couleurs originaux et uniques. Lorsque vous choisirez la couleur des accessoires et la peinture des murs, pourquoi ne pas reprendre ces mêmes nuances? Vous pouvez également évoquer ces couleurs dans d’autres pièces de la maison (celles adjacentes, en particulier), en mettant, par exemple, des tapis coordonnés.
Si vous souhaitez faire interpréter un rôle secondaire à votre tapis, choisissez de préférence un tapis aux couleurs neutres et aux dessins plus sobres : le tapis sera alors un complément du mobilier et d’autres tissus de la pièce.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives