Les qualités du tapis

lundi, décembre 20th, 2010 | Caractéristiques des Tapis

Il y a tellement d’avantages à avoir un tapis chez soi qu’il est difficile d’en choisir un seul…
Beauté: les tapis personnalisent votre maison de manière originale, apportant de la couleur et un sens artistique, tout en contribuant à définir le caractère d’une pièce. Lorsque vous décorez une maison (ou décidez d’en changer la décoration), n’oubliez pas tout ce que l’on peut faire avec les tapis. Il s’agit vraiment d’un art fonctionnel pour le sol.
Confort: qui d’entre nous n’a jamais marché pieds nus sur un tapis moelleux ? Même si un plancher en bois ou du carrelage sont beaux et élégants à voir, ils n’apportent pas le même confort que celui d’un beau tapis, qui confère, en plus, de la couleur et de l’intimité à la pièce.
Polyvalence: grâce aux tapis, on peut réaliser des compositions, séparer une pièce en plusieurs espaces ou en réunir les différents éléments. En outre, la plupart des tapis peut être déplacée et repositionnée facilement.
Sécurité: lorsqu’il est utilisé avec un sous-tapis anti-dérapant, le tapis est un endroit sécurisé, ce qui est important lorsque dans une maison, il y a des enfants en bas âge ou des personnes âgées.
Réduction du bruit: le bruit dans une pièce est amplifié par la présence de surfaces dures, sans compter le bruit de la radio, de la chaîne hi-fi, de la télé et des différents téléphones… La présence de tapis absorbe et réduit les bruits, même ceux entre les étages.

Tags:

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives