Tapis: 2011 à vivre

mardi, février 22nd, 2011 | Nouveautés

La nouvelle tendance 2011 concernant les tapis nous amène aux dessins contemporains, vintage et de style tribal.
Les patchworks sont également très beaux et originaux et réutilisent de vieux tapis, nettoyés et réassemblées en eux.
D’autre part, pour ceux qui aiment ce genre avec des couleurs naturelles, on en trouve certains qui sont très insolites et splendides.
Parmi les nouveautés présentées lors du Salon parisien “Maison et Objet”, il y a des tapis d’inspiration tribale de l’Asie centrale et de l’Afrique de l’Ouest, avec des dessins originaux et qui sont restés tel quel et qui sont parfaitement adaptés à notre époque justement parce qu’ils sont essentiels.
La véritable nouveauté concerne les tapis vintage, qui semblent un peu passés mais qui ont, en fait, des finitions soignées.
Ils sont souvent proposés dans une couleur unie ou avec des dessins simples.
La couleur, pour obtenir l’effet vintage, est traitée avec un procédé spécial conférant un aspect passé au tapis.
Parmi les nouveaux tapis que nous vous proposerons en mai, il y aura des collections avec un vaste assortiment de modèles en style vintage.
Une autre nouveauté intéressante concerne les tapis “griffés”créés par des artistes: à la fois excentriques et aux formes particulières, tels des tableaux de sol.
C’est le cas des tapis créés par la designer hollandaise Yvette LaDuke qui a présenté au salon  de Paris le tapis “Turn the Season”.
Il suffit de retourner le tapis pour en changer l’aspect en fonction de la saison. D’un côté, pour le printemps et l’été, le tapis a des feuilles vertes de platane et de l’autres des feuilles rouges pour l’automne/l’hiver.
Cette même styliste avait réalisé en 2008, le tapis Woody Wood, un tapis rond qui avec un trompe oeil représentait la section d’un vieux chêne, de manière très réaliste, en fibres synthétiques écologiques.
En ajoutant simplement un tapis, on peut transformer un lieu en un espace fantastique ou magique, ou, si on le désire, on peut même donner une touche de transgression à son salon.
Les propositions ne manquent pas : des tapis animaliers, également très demandés dans le secteur des vêtements à ceux aux  formes particulières et attrayantes et aux couleurs irrésistibles.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives