Ameublement de design, tapis et génération low cost

lundi, mars 21st, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Voici une bonne nouvelle pour les petits budgets passionnés par l’ameublement de design.
Les grandes marques de l’ameublement d’intérieur ont finalement lancé de nouvelles lignes de décoration s’adressant à ceux qui, malgré leurs petits budgets, souhaitent avoir une maison élégante et agréable.
Il y a encore quelques années, le design représentait un luxe inaccessible pour les moins de 40 ans, ayant à disposition un salaire souvent limité à cause d’un emprunt : ces personnes devaient donc se contenter lors de l’acquisition de leur première maison d’un ameublement essentiel.

Les plus importantes enseignes de l’ameublement (Poliform, Coin Casa, Poltronesofà, Chateau d’Ax, Habitat, Natuzzi, Cargo, Divanidea, Brink & Campman) ont alors pensé à des propositions s’adressant à ces personnes.
Il s’agit d’articles “griffés” et de très bonne qualité qui grâce à leurs prix abordables sont à la portée de toutes les bourses.
On peut choisir des canapés colorés et spacieux comme le Morbidone de Divanidea ou bien des canapés plus classiques comme ceux de Natuzzi qui s’harmonisent très bien avec les tapis aux couleurs raffinées et élégantes de la ligne Brink & Campman.

C’est ce qu’explique Giovanni Anzani, AD de Poliform et président de Assoarredo (La Repubblica, mardi 3 août 2010) “Le concept de design à portée du plus grand nombre a finalement vu le jour, rendant le luxe plus accessible et non plus un rêve inaccessible (… ). Pour les jeunes de moins de 40 ans, nous avons imaginé une habitation de 80 mètres carrés meublée avec des produits compatibles avec l’environnement et répondant aux normes en vigueur (…) conçue par des stars comme Paola Navone, Carlo Colombo e Marcel Wanders (…). Nous avons baptisé ce projet Design de qualité, petit budget”.

Ikea est indéniablement le précurseur de cette nouvelle tendance.
Valeria Di Bussolo, responsable communication Ikea pour l’Italie, (La Repubblica, mardi 3 août 2010) évoque “l’effet de démocratisation” importé en Italie par l’entreprise suédoise “(…) grâce au changement apporté par Ikea, tous les producteurs ont dû revoir leur rapport qualité prix et le marché en a été ébranlé”.
Le message est clair : la beauté d’un objet ne dépend pas seulement de son prix mais du bon goût et de la capacité de savoir associer les différents objets entre eux.
Aujourd’hui, on peut finalement acheter des Tapis de Design à des prix accessibles!

Tags:

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives