Ameublement, tapis et Feng Shui

jeudi, mars 31st, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Le Feng shui, qui signifie “vent et eau”, est l’art chinois millénaire d’organiser une pièce dans le respect de l’harmonie et de l’équilibre avec la nature.
Rien n’est aléatoire : ni les formes, ni les couleurs des objets, ni la disposition des tapis, du mobilier ou des pièces car notre destin et notre environnement sont en étroite relation.
Ce concept taoïste découle de l’idée de réciprocité des choses: tout comme un changement du destin peut modifier notre maison, un changement de notre habitation peut avoir des conséquences sur notre destin.
La psychanalyse reconnait également le lien profond entre la psyché et l’environnement.

Le principe de base est que toutes les pièces d’une maison doivent faciliter le passage du C’hi (le souffle vital).
Dans la chambre par exemple, le lit doit se trouver dans un endroit abrité (et non dans le lieu de passage entre la porte et la fenêtre pour éviter de mal dormir la nuit) et du lit, on doit pouvoir voir la porte.
Par rapport aux pièces adjacentes, il faut faire attention à la proximité de la cuisine et la salle de bain: le haut du lit ne doit pas se trouver en correspondance des plaques de cuisson et des tuyaux d’évacuation de l’autre côté du mur.
Pour meubler une pièce, il vaut mieux avoir recours à des formes simples, des couleurs sobres et délicates comme les doux  tapis shaggy de nos collections Thema et Paradise.
Il vaut mieux éviter d’avoir une télévision et d’autres appareils électriques car ils altèrent le champ électromagnétique.
Si vous vous rendez compte que, selon les règles du Feng Shui, votre maison est entièrement à revoir, ce n’est pas un problème: il existe des techniques de correction de l’énergie adaptées à chaque cas.
On peut ainsi utiliser des miroirs dans des endroits stratégiques, ajouter des cloches au-dessus des portes et procéder à la purification énergétique des pièces pour remédier à la mémoire négative.
Enfin, n’oubliez pas que, selon la philosophie taoïste, tout est en mouvement : les saisons changent autour de nous et nous changeons également.
Le Feng Shui est une dynamique qui intègre les changements ayant lieu dans notre environnement et les adapte pour notre bien-être.

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives