Les tendances 2011 de la décoration d’intérieur

mercredi, mars 2nd, 2011 | Nouveautés

Les décorateurs d’intérieur dictant les modes trouvent habituellement leur inspiration dans différents domaines : auprès des stylistes, des défilés de mode et des personnes s’occupant de la maison, en visitant des salons et des showroom et dans les magazines de mode, ceci afin de suivre attentivement ce qui se passe au niveau culturel dans la société et saisir l’air du temps.

Toutes ces informations servent au choix des couleurs que nous utiliserons en 2011 pour décorer notre maison.
Les couleurs de base sont neutres et classiques, du gris à la couleur camel, sans oublier les tons de gris l’emportant sur les marrons.
Le gris, qui est la couleur neutre par excellence, comprend un large éventail de nuances, du gris clair à l’anthracite.
En ce qui concerne par contre les compléments d’ameublement tels que les tapis à la mode, les lampes, les rideaux, les coussins, etc. au choix beaucoup moins difficile, on peut oser des couleurs plus en vogue.

C’est le cas du jaune vif ou du vert, qui avec la tendance globale du respect de l’environnement, continuent à gagner du terrain car ils sont associés à tout ce qui est écologique.

Le bleu (souvent associé avec des tonalités de marron), à la fois confortable et relaxant, transmet des valeurs de fiabilité et de paix, qui sont des valeurs recherchées à notre époque quelque peu instable.

Le rouge est souvent utilisé comme couleur d’accent dans un design noir et blanc alors que la gamme des roses sera parsemée dans toutes les pièces de la maison : de la chambre à la cuisine, des meubles aux appareils électroménagers.

Le violet, une couleur souvent utilisée pour apporter une touche de légèreté à notre intérieur, sera encore présent dans nos maisons avec ses variantes plus populaires comme le lilas, le mauve, l’aubergine et l’améthyste.

Deux événements importants pour les amateurs de décoration d’intérieur viennent de se conclure : il s’agit du salon de Cologne et du salon Maison&Objet de Paris.

On y a vu l’importance croissante de la fonctionnalité et de la qualité des produits et donc des matériaux et de leur utilisation. C’est ce que souhaitent les consommateurs, plus exigeants depuis la crise économique.

Les parties consacrées aux textiles ont démontré leur grande créativité et donc de nouvelles possibilités de créer une ambiance idéale dans nos demeures et ce grâce à de nouvelles textures et à des jeux de couleurs.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives