Les tapis et la maison idéale

lundi, avril 11th, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Nous avons tous besoin que notre maison soit belle et accueillante dans la mesure où l’endroit où nous habitons est fondamental pour notre bien-être.

Tout d’abord, il ne faut pas craindre d’observer attentivement les différentes pièces de la maison afin de comprendre si quelque chose ne va pas, ne nous appartient pas et puis en prendre acte afin que la maison nous ressemble.

Le conseil du philosophe architecte Alain de Botton est intéressant à cet égard lorsque, dans une interview accordée au Corriere della sera le 8 janvier 2011, il suggère d’essayer de modifier notre ameublement en lui ajoutant ce qui manque à notre caractère.

Ainsi, les tapis moelleux et confortables de la collection Paradise ou bien les différents tapis design en pure laine de la collection design Xian aux motifs créatifs et originaux sont parfaits pour les personnes au caractère inflexible et qui chaque jour s’imposent une auto discipline.
Ces tapis meublent l’intérieur d’une habitation, le rendant agréable et intriguant.

Un autre conseil donné par de Botton est que, lorsqu’on décide de modifier quelque chose à l’intérieur de la propre habitation, il faut envisager les choses sous une autre perspective, en dehors des sentiers battus et de faire appel à la propre fantaisie.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des objets antiques et couteux pour bien décorer la propre maison : l’important est qu’on s’y sente bien et non pas de suivre les modes du moment.

Nous devons avoir le courage de prendre des décisions importantes pour notre maison qui ne manqueront pas d’améliorer notre qualité de vie.
De nos jours, on remédie au stress du quotidien chez soi car on peut s’y détendre, seul ou avec des amis, entourés des petites choses qui nous dorlotent et qui nous font sentir bien.

Imaginez la sensation de chaleur et de douceur transmise par un beau tapis moelleux et invitant et la manière dont il éclaire une pièce grâce à ses couleurs, permettant de mettre en valeur les autres éléments de l’ameublement.

N’oublions pas enfin l’impact émotionnel transmis par les tapis, le sens d’hospitalité rendant la pièce plus chaleureuse et accueillante.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives