Salon du meuble 2011

samedi, avril 30th, 2011 | Nouveautés

50 ans et pas encore une ride pour le Salon du meuble (Milan, du 12 au 17 avril).
Toutes les entreprises les plus importantes du secteur ainsi que les plus grands designers y exposent les nouvelles façons de décorer la propre maison.
Milan se confirme donc comme la capitale internationale du design et le slogan “50 years young” est un jeu de mots soulignant l’esprit jeune et dynamique qui l’anime.

Parmi les nombreuses nouveautés, il y a les meubles et les accessoires outdoor-indoor, où la frontière entre intérieur et extérieur disparaît et où le mobilier peut être utilisé aussi bien dans la maison que sur les balcons ou les vérandas.

Paola Navone, la directrice artistique de Gervasoni, a conçu la collection d’ameublement “in-out” à mi-chemin entre modernité et tradition, non sans rappeler la culture méditerranéenne. Il en est de même chez Babylon de Giopato and Coombs proposant des cordes tressées, laissées à l’état naturel, caractérisant aussi bien leurs articles pour l’intérieur que pour l’extérieur.

La nouvelle collection Webtapis, disponible à partir de fin juin 2011, accordera une grande place à cette nouvelle tendance indoor-outdoor (intérieur-extérieur) avec des tapis en fibre naturelle, dont les bords sont en c oton ou avec des tapis en fibre de polypropylène, à la fois résistants et moelleux, et caractérisés par différentes textures et par des dessins adaptés au style harmonieux de la détente à l’extérieur.

Une autre nouveauté intéressante concernant les tapis vient des patchworks vintage rappelant des techniques et des styles d’origines différentes.
Certains sont en laine, avec des morceaux de vieux tapis qui sont réinterprétés de manière innovante et contemporaine, reliant le passé et le présent. Ces vieux tapis sont décolorés et recolorés, coupés et recousus par des artisans qualifiés. Il y en a de différentes couleurs, des tons vifs et chauds aux

couleurs plus neutres. Webtapis proposera ces modèles dans sa nouvelle collection disponible dés fin juin : vous les trouverez dans la partie intitulée “Tapis tendance”.

Dans le secteur de l’ameublement, les couleurs dominantes sont quasiment toujours neutres, comme par exemple le gris, agrémenté de touches de couleur présents dans les différents accessoires: dans les coussins, les lampes, les tapis, les rideaux.
Grâce aux tapis, on peut donner libre cours à sa fantaisie, aussi bien avec les couleurs qu’avec des formes inhabituelles et originales comme celles proposées par la styliste argentine Natalia Pepe, qui est très créative et dont le goût très contemporain est un véritable clin d’œil au passé : la recherche, l’énergie et la féminité se réunissent dans les tapis qu’elle crée, dans une harmonie de formes, de couleurs et de matières.
Vous pourrez admirez tous ces tapis dans notre rubrique “Tapis Tendance” fin juin.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives