Tapis pour enfant Smiley

vendredi, mai 20th, 2011 | Tapis Modernes

S’il est assez difficile de savoir avec exactitude qui a créé le visage souriant « Smiley », il est certain que, vers la fin des années 60, le journaliste français Franklin Loufrani de « France Soir », mettait en valeur les bonnes nouvelles dans les articles de ce journal en leur ajoutant un visage souriant.

La personnalité positive et joyeuse de Loufrani l’amène à se concentrer sur l’aspect positif des choses afin d’aider chacun à surmonter les propres difficultés.

En 1971, il décide d’enregistrer cette marque en baptisant  « Smiley » ce visage souriant.
D’autres produits, toujours dans la joie et la bonne humeur, sont ensuite lancés sur le marché, en collaboration avec plusieurs entreprises: de vêtements, de jouets, de parfums, de montres, de bijoux, d’objets et de textiles de maison comme par exemple les tapis.

La marque Smiley est désormais connue dans le monde entier, au-delà des différences politiques, sociales et économiques, véhiculant des idées très positives : se sentir bien, la paix, la relaxation, l’amour de la nature….

Sachez également que 10% des bénéfices des produits originaux Smiley sont reversés à des associations caritatives.

Les tapis pour enfants de la collection Smiley sont gais et amusants grâce à leurs motifs joyeux et à leurs couleurs vives ; ils créent, dans la chambre des enfants, une aire de jeu moelleuse et accueillants pour tous les bambins.
La très grande qualité des fils et l’épaisseur du tapis garantissent une excellente résistance aux chocs et aux coups subis jour après jour par les tapis lorsque les enfants y jouent.
Ainsi, les tapis achetés dureront plus longtemps.

Pour le nettoyer, il suffit d’y passer régulièrement l’aspirateur.
S’il y a des taches, on peut les enlever avec une éponge imbibée d’eau tiède et avec un peu de détergent délicat. D’autre part, il est recommandé de le faire laver dans un pressing tous les deux ans environ (cela dépend du niveau de saleté du tapis).

Il est important d’impliquer les enfants dans le choix des accessoires pour décorer leur chambre, sans accorder trop d’importance à coordonner les couleurs. Il est parfois bon de laisser libre cours à sa créativité et même de mélanger couleurs et motifs.
En grandissant, les enfants passent plus de temps dans leur chambre ; il est donc important de les faire participer à son ameublement.
C’est aussi une bonne occasion de mieux les connaître et de comprendre certains aspects  de leur personnalité.

Tags:

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives