Virginie Blanckaert et les tapis de la marque Posh*

mardi, mai 10th, 2011 | Tapis Modernes

La célèbre styliste de tapis et de tissus d’ameublement, née en Belgique, a acquis une grande expérience professionnelle grâce au département belge du célèbre groupe espagnol « Zara » dont elle est devenue le directeur général.
Elle a repris à son compte la philosophie de « Zara » qui est de proposer à ses clients des articles à la  mode et à des prix abordables.
Elle a également acquis de l’expérience dans le « développement de produits » avec des groupes textiles de premier ordre comme Osta Carpets et Ligne Pure.

Avec eux « (…) j’ai découvert ma passion pour le développement de produit. En voyageant dans le monde entier à la recherche de fournisseurs en mesure de reproduire fidèlement mes idées et de proposer une excellente haute qualité et le service requis. »
Grace à son expérience, elle a compris qu’une collection de grand style ne doit pas forcément porter la signature d’une grande marque couteuse.

« (…) créer un produit signifie le développer en partant d’une idée de couleur et de texture jusqu’à ce qu’il soit complètement terminé exactement comme je l’avais imaginé (…) c’est ça, pour moi,
la passion ! »

Ainsi est née la marque Posh *.

POSH, mot anglais qui signifie élégant, est l’acronyme de P.O.S.H. qui était imprimé sur les billets de première classe de la société de navigation britannique Peninsular and Oriental Steam Navigation Company (connu sous le nom P. & O. et fondée en début du XIXe siècle) reliant la Grande-Bretagne à l’Inde au début du XIXe siècle.

La mention P.O. (Port-Out) indiquait les cabines plus belles et plus fraiches à l’aller et au retour, le qualificatif de ces cabines devenait S.H. (Starboard-Home). Ces cabines étaient meublées de manière luxueuse avec des tissus et des tapis de grande valeur. C’est ainsi que le mot posh est devenu synonyme d’élégance, de grande classe et de luxe.

Tous les tapis créés par Virginie Blanckaert s’inspirent au monde des sens: les couleurs sont originales et brillantes et les fibres d’excellente qualité et innovantes.
« (…) De nos jours, le secret du succès réside dans un renouvellement perpétuel des produits proposés afin qu’ils correspondent aux dernières tendances de la décoration d’intérieur.
Vous trouverez sur notre site deux collections de Virginie Blanckaert.
La première est la ligne de tapis shaggy de grande qualité appelée Posh, la seconde est une des nouveautés de la collection de tapis pour enfants: il s’agit de Daisy, des marguerites amusantes et colorées.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives