Plus de bien-être au bureau grâce aux tapis

lundi, juillet 11th, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Si le bien-être des salariés augmente, il en est de même pour leur productivité.
C’est pourquoi toute modification de l’ameublement du bureau visant à augmenter le confort et à favoriser la concentration et le bien-être doit être considérée comme un investissement pour accroitre la rentabilité.
La couleur, naturellement valorisée par la bonne lumière, est très importante pour l’effet psychologique comme l’endroit où placer le tapis dans votre bureau pour lui apporter une touche de couleur, de chaleur, de confort et pour en adoucir l’atmosphère.
Un lieu agréable diminue la sensation de fatigue, améliore la productivité et le rendement et influence positivement les rapports interpersonnels.
Un espace de travail bien pensé, aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel, peut se transformer en source d’énergie pour les personnes qui y travaillent, contribuant à créer un sentiment d’appartenance, à favoriser la concentration et à stimuler la créativité.
Si l’on arrive à créer au bureau un bon équilibre entre l’espace, la tonalité et la lumière, on sera en mesure de pouvoir réduire les gaspillages d’énergie et on pourra ainsi obtenir un meilleur rendement intellectuel.
Selon le type de travail ayant lieu dans une pièce, on peut choisir une couleur calme (comme le vert) ou bien une couleur active comme le orange ou le jaune orangé.
Ainsi, le jaune contribue à développer les capacités logiques, la naissance de nouvelles idées et associé à sa couleur complémentaire, le violet, il apporte une touche d’inspiration et de profondeur.
Le orange est la couleur de l’énergie constructive, de la joie et de la confiance en soi.
Une touche de rouge (le principal acteur de notre collection Carrera Red Passion) est toujours la bienvenue car c’est une couleur qui inspire courage et envie de réussir.
En ce qui concerne l’utilisation de l’ordinateur, la médecine du travail suggère de faire une pause d’au moins une minute tous les trois quarts d’heure.
Si la fenêtre du bureau ne donne pas sur un beau panorama, on peut toujours admirer la reproduction d’une œuvre d’art.
Un beau tableau ou un beau tapis au bureau sont un plaisir des yeux et apportent de l’harmonie et même les pulsations de notre cœur tendent à trouver un certain équilibre.

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives