Les enfants et les tapis

mardi, septembre 20th, 2011 | Tapis Modernes

La chambre représente le lieu préféré de nos enfants et il est donc important que le tapis pour enfants reflète leurs goûts et leur personnalité.
Ainsi, si le petit garçon ou la petite fille ont un personnage de dessin animé préféré, ils pourront le retrouver également sur le tapis de leur chambre.

Beaucoup d’enfants aiment les personnages des dessins animés de Walt Disney – heureusement – parce qu’ils transmettent de nombreuses valeurs positives et les font voyager dans un monde plein de magie, de créativité et d’optimisme.

On peut également retrouver cette touche de magie dans les tapis Disney dont les personnages principaux sont Winnie l’ourson et ses amis: le cochon Porcinet, l’âne Bourriquet et Tigrou, le tigre bondissant.

Winnie l’Ourson, le personnage principal du roman, publié en 1926, par A. Milne, est un ourson  poète et adorant le miel et qui vit dans un vieux chêne.

L’écrivain s’est inspiré des jouets en peluche de son fils Christopher Robin (qui est aussi le personnage principal du roman et du dessin animé de Disney), qui est actuellement exposé à la Donnell Library à New York.

En créant des modèles de tapis, Disney a accordé une attention particulière aux formes et aux couleurs pour stimuler l’imagination et la créativité des enfants.
Il y a ainsi des modèles avec les lettres de l’alphabet ou des nombres pour en encourager l’apprentissage.

Les tapis sont touffetés main, dans le respect des normes de sécurité les plus strictes.
Les fils acryliques utilisés sont parfaits pour éviter les allergies et sont également faciles à nettoyer (avec un aspirateur ou un aspiro-batteur) et les couleurs vives ne changent pas au cours des années.

Un simple tapis suffit pour changer le look d’une chambre pour enfants, beaucoup plus rapidement et à meilleur marché que de peindre les murs ou changer le papier peint. De plus, quand vos enfants se lassent de leur ami préféré et s’entichent d’un autre personnage de dessin animé, il suffit de rouler tout simplement le vieux tapis et de le remplacer par un nouveau tapis.

N’oubliez pas que le tapis sert également à protéger le plancher. En effet, dans les chambres d’enfants, le parquet garde souvent les souvenirs et les traces des batailles imaginaires menées par nos enfants.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives