Tapis: conseils pour choisir la bonne dimension

lundi, septembre 12th, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Notre maison doit savoir nous accueillir chaleureusement lorsque nous rentrons chez nous après une journée intense et stressante. Nous avons donc besoin de nous entourer des objets uniques et spécifiques auxquels nous sommes attachés.
En plus de valoriser l’environnement dans lequel nous nous trouvons, les tapis ont un grand impact émotionnel et ce, également sur notre bien-être.
Lorsqu’on achète un tapis, il est très important de le prendre aux bonnes dimensions. Si l’on choisit un tapis trop petit, la pièce ne sera pas mise en valeur.
C’est une erreur répandue que de choisir un tapis dont les dimensions ne sont pas adaptées à la pièce dans lequel on le met.
Le conseil que nous donnons est de faire un essai de mise en place du tapis, en mettant des feuilles de papier journal là où l’on pense mettre le tapis afin de se faire une idée plus précise des dimensions qu’il occupera. Il sera alors plus facile de voir comment le tapis remplit l’espace et cela permettra de connaitre exactement la dimension dont on a besoin.
Si l’on souhaite, par exemple, meubler la partie centrale d’une pièce avec un tapis, il faut se rappeler de ne pas laissez un espace de plus de 60-90 cm sur les bords ; sinon, le tapis aura l’air trop petit.
Une autre solution consiste à choisir deux tapis plus petits, en prenant soin d’éviter de laisser de trop grands espaces de carrelage autour.
Si aucune des mesures standards ne vous convient, vous pouvez toujours vous faire faire un tapis sur mesure et choisir personnellement la dimension du tapis la plus adaptée à l’endroit que vous souhaitez meubler.
Sur notre site, nous proposons trois collections de tapis sur mesure, aux styles et aux couleurs différents.
Enfin, n’oubliez pas qu’il existe aussi des tapis ronds, disponibles dans des dimensions standards dans la collection Lux ou bien que vous pouvez vous faire réaliser “sur mesure” le diamètre choisi également dans les modèles des collections Paradise et Vertigo.
Les tapis ronds contribuent à l’ameublement de certaines pièces, apportant une touche d’originalité, de couleur et de style mais sans exagérer.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives