Les différentes formes de tapis

lundi, octobre 31st, 2011 | Tapis Modernes

Une des principales caractéristiques du tapis est représentée par sa forme, qui avec sa dimension, définit de manière précise la partie du sol qu’il recouvrira.

Lorsqu’on choisit un tapis pour sa maison, on choisit souvent une forme rectangulaire
.
On évite en général de choisir des formes différentes car on est convaincu qu’un beau tapis rectangulaire sera parfait pour la pièce que l’on veut meubler.
Pourquoi ne pas oser un peu et être créatifs en ravivant les différentes pièces de la maison avec une touche d’originalité ?
Il faut tout d’abord décider la partie du sol que nous voulons recouvrir et la forme que devrait avoir le tapis.

Ainsi, les tapis ronds remplissent non seulement les espaces vides en créant un point focal dans la pièce mais ils contribuent également à donner l’impression de vouloir étendre leur forme circulaire vers l’extérieur
en reliant les autres éléments d’ameublement de la pièce.
Les tapis ronds peuvent également être utilisés pour “encadrer” et donc faire ressortir des objets d’ameublement que nous souhaitons mettre en valeur et dans les salles à manger, lorsqu’ils sont placés sous des tables rondes, ils en reprennent la forme.

Pour mettre en évidence un tapis rond ou un tapis ayant une forme particulière, il faut avoir suffisamment de place pour en faire ressortir la forme ; il est impensable de les dévaloriser en les mettant dans un espace restreint.
Il faut savoir que les tapis ronds permettent de créer un espace à l’intérieur d’une pièce.
Imaginez par exemple l’ambiance que l’on peut créer en mettant, dans un coin du séjour, un lampadaire et un fauteuil, placés juste derrière un tapis rond ou un tapis ayant une forme particulière.

Il existe d’autres formes de tapis couramment utilisées pour meubler les différents espaces de la maison.
Ainsi, les tapis de couloir, qui sont des tapis longs et étroits, se trouvent habituellement dans les couloirs ; il y a aussi les tapis ovales qui sont un mélange intéressant entre la forme rectangulaire et les angles arrondis des tapis ronds.

Le tapis ovale est plus informel par rapport au tapis rectangulaire et c’est l’idéal pour meubler les endroits relax de la maison.
Les tapis ayant des formes insolites sont moins répandus mais ils sont très originaux : ils transforment la maison en un endroit espiègle et parfois même anticonformiste tout en restant toujours accueillant.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives