Les tapis Shaggy

jeudi, octobre 20th, 2011 | Tapis Modernes

Quoi de mieux qu’un accessoire déco très tendance, comme un beau tapis « dépeigné » et coloré, pour conférer du style à un séjour ou à une chambre à coucher ?

Le style des tapis shaggy est très contemporain, même s’ils tirent leur origine dans le funky pop-art des années 60. Ces tapis se caractérisent par leurs longues mèches fixées à une base robuste. Les différentes mèches donnent au tapis sa forme caractéristique de « nuage» ; elles sont douces et flexibles. Elles contribuent également à rendre le tapis vivant comme aucun autre tapis car le shaggy apporte une nouvelle énergie à la pièce où on le met.

On peut trouver des tapis shaggy aussi bien en coton qu’en acrylique ou bien encore en polypropylène ou en nylon, sans oublier une vaste gamme de coloris.

Parmi les différents types de tapis shaggy, les tapis «spaghetti» se distinguent du lot, comme les modèles de la collection Lux. Tissés à la main, avec une base en coton retors d’excellente qualité,  leurs mèches sont en polyester, une fibre qui donne un aspect brillant et soyeux.

Si vous aimez la douceur et les couleurs pastels, vous ne manquerez pas d’être séduits par la collection Thema dont les couleurs ton sur ton créent un effet irisé particulier.

Un autre type de shaggy sont les Flokati, des tapis traditionnels grecs tissés avec de la laine grecque (ou de Nouvelle-Zélande) peignée et traitée de façon spéciale pour la rendre très douce. A l’origine, ces tapis existaient seulement dans les couleurs naturelles de la laine. Maintenant, on les trouve bien sur dans toutes les couleurs imaginables.

Les nouveaux tapis shaggy sont très emmêlés et jouent avec les mélanges des différents fils comme les modèles de la collection Sidney où dans un seul tapis cohabitent des nuances de couleurs coordonnées et des fils de différentes structures et dimensions. Le toucher obtenu est vraiment extraordinaire.

Certains tapis sont très innovants au niveau technique comme le shaggy « plat » tel que le Polyflat, parfait pour l’ameublement en style moderne.

Lors du choix du tapis, après avoir bien réfléchi à la couleur, à la dimension et au prix, il faut également penser à l’impact que la texture du tapis peut avoir sur l’ensemble de la pièce.

Les tapis, comme les shaggy, à la forme et au volume particuliers, contribuent à rendre votre maison plus belle à travers le toucher.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives