Tapis violet : passion et émotion

lundi, octobre 10th, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Les Français ont de nouveau envie de couleur : en effet, après la période achromatique des années 90, ils se passionnent de nouveau pour les couleurs.

Certains architectes d’intérieur ont élu le violet comme la couleur de l’année.
Des études psychologiques tentent d’expliquer pourquoi cette couleur est devenue si importante et populaire comme élément décoratif des habitations.
Le violet foncé mélangé à des tonalités plus douces évoque des sentiments de noblesse d’âme, de sagesse et d’amour.
Les nuances encore plus délicates, ressemblant aux couleurs de fleurs comme la glycine et le lilas, inspirent des sentiments de tendresse et de compassion.

Selon les principes du Feng Shui, le violet stimule la créativité et l’imagination et est de bonne auspice pour le succès et la richesse.

Difficile de rester indifférent au violet: on l’aime ou on le déteste.
Habituellement, la réaction est immédiate et nous amène à penser qu’avoir un complément d’ameublement violet limitera beaucoup le choix des couleurs pouvant lui être associées. En réalité, il suffit d’équilibrer le violet avec une palette de couleurs complémentaires.
Même si ces couleurs s’opposent les unes aux autres, une touche de couleur complémentaire dans une pièce est du plus bel effet !

Plusieurs couleurs vont bien avec le violet: par exemple, une nuance plus foncée ou plus claire de violet, des dégradés de bleu qui l’atténuent sans oublier certaines tonalités plus chaudes.

L’impact émotionnel des différents mélanges de couleurs avec le violet est très variable. Nous vous conseillons de commencer graduellement, avec de petites touches de couleur.

Un des meilleurs moyens pour commencer est de mettre un complément d’ameublement violet dans une pièce. Le tapis est ainsi le meilleur moyen pour réaliser ces expérimentations.

Vous trouverez, sur notre site, différents modèles de styles et de composition dont la couleur de base est le violet.
Si vous aimez l’élégance de la laine, vous aimerez la collection Textured, présente dans la catégorie Tapis de design: le violet se trouve dans plusieurs modèles, dans la version mélangé à l’effet vintage.
Si vous aimez les couleurs unies, vous ne manquerez pas d’apprécier le modèle TRI146 purple de la collection Plain, où le violet, toujours mélangé, est l’élément incontournable.
Ou bien encore le modèle Fendi Aubergine présentant plusieurs dégradés de violet et de lilas dans un dessin habilement sculpté.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives