Ameublement et tapis pour vivre avec une “énergie positive”

mercredi, novembre 30th, 2011 | Décorer son intérieur avec des tapis

Vous vous sentez un peu triste, toujours fatigué et sans énergie?
Pour résoudre ce problème, pourquoi n’essayez-vous d’apporter des modifications à votre intérieur, par exemple en suivant les principes du Feng Shui ?
Cette antique doctrine chinoise (5 mille ans) d’interprétation du paysage, de l’architecture et des espaces intérieurs peut vous aider à retrouver bien-être et harmonie.
De nombreuses grandes entreprises occidentales (Citibank, Shell, N.M. Rothschild, l’aéroport londonien de Heathrow) s’en sont d’ailleurs inspirés lors de la rénovation de leurs sièges.

Le Feng shui, littéralement «vent et eau», enseigne comment favoriser l’énergie vitale d’une pièce en exploitant au mieux les énergies positives et en éliminant celles négatives.

Dans une maison, l’entrée est un endroit très important car la qualité d’une habitation est déterminée par la porte.
L’idéal serait que l’entrée soit toujours propre et présentable tout en étant valorisée par quelque complément d’ameublement simple et fonctionnel.
Si l’entrée est très petite, on peut la meubler avec un simple tapis.
Il vaut mieux le choisir en fibre synthétique (par exemple en polypropylène) qui est facile à nettoyer, ce qui est important vu sa position dans un endroit de fort passage.

La cuisine est une autre pièce essentielle d’une maison car c’est là que la nourriture est transformée en aliment ; cet espace doit donc être protégé et éclairé au mieux et les différents éléments doivent être en harmonie.
Les nattes de bambou conviennent parfaitement à une cuisine car elles sont très pratiques et fonctionnelles.
Elles sont aussi faciles à nettoyer avec une éponge et elles apportent de la couleur et égaient l’atmosphère.

Vu qu’on se régénère dans une chambre, il faudrait en éliminer tous les éléments pouvant être excitants comme des miroirs ou des couleurs trop vives.

Au contraire, dans les pièces de vie, les couleurs des objets doivent être lumineux et source d’énergie pour nous pousser à être actifs.
Les meubles doivent être placés de manière à permettre à l’énergie de circuler naturellement.
Évitez des meubles encombrants devant les fenêtres ou des rideaux trop opaques qui bloqueraient le passage de la lumière naturelle.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives