Tapis design en laine de grande qualité : i2k

mardi, décembre 13th, 2011 | Tapis Modernes

Fondée au début du nouveau millénaire au Royaume-Uni, comme importateur d’une importante usine indienne de tapis, i2k a connu un développement rapide qui l’a conduit à devenir leader du secteur.
Il s’est rapidement fait une réputation en matière d’innovation, de qualité et de choix et s’est affirmé comme étant à l’avant-garde dans le secteur des tapis contemporains design.

Les collections, toutes créées par Ron Binkers, l’un des designers de tapis les plus innovants du Royaume-Uni , sont réalisées dans le respect de standards élevés de qualité dans l’usine indienne de i2k.

Nous vous proposons en exclusivité sur notre site internet 48 modèles
de quatre différentes collections regroupées dans la catégorie Tapis Design (RO4, RO Bestseller, Textured et Plain), sans oublier la collection de  Tapis Ronds (Best Round), que vous trouverez dans la catégorie Tapis Tendance.

Tous ces tapis sont tissés en laine d’excellente qualité
en provenance de Nouvelle-Zélande ou d’Argentine.
A l’ère de la production de masse, i2k célèbre l’antique tradition du tissage à la main. Chaque tisserand met des heures pour terminer chaque tapis, qui devient ainsi une pièce unique grâce à ses petites particularités.

L’attention aux dernières tendances de la mode et le respect des méthodes traditionnelles de production textile donnent vie à une collection entièrement conçue pour un consommateur aux goûts sophistiqués et élégants .

La première collection, appelée RO4, est caractérisée par des tapis touffetés main selon la technique innovante de la sculpture de trois différentes épaisseurs.
Cette technique, tout en donnant davantage de texture au tapis, crée un incroyable effet 3D transformant le tapis en une véritable sculpture.
Les fibres en laine de Nouvelle-Zélande sont touffetées sur une base de coton et les fibres en excès sont ensuite éliminées lors d’un processus visant à dessiner les contours précis du motif du tapis. Elles sont ensuite ciselées manuellement avec des ciseaux particuliers valorisant le dessin en séparant les différentes couleurs de manière précise.
Les différentes épaisseurs de poil contribuent à donner du volume au tapis.
Tous les modèles sont des pièces uniques aux dessins originaux et difficiles à classer.
Il vous suffit de les admirer et de décider votre modèle préféré.

Il est intéressant de remarquer que, dans toutes les collections i2k, l’utilisation de couleurs vives et à la mode mais pas trop voyants comme le rose, l’orange, le vert et le violet s’adapte parfaitement à des intérieurs modernes.

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives