Faire du shopping dans le monde entier

jeudi, janvier 12th, 2012 | Bon à savoir

Si vous vous rendez à New York, à l’occasion d’un voyage d’affaires ou en vacances, et que vous vous trouvez à Broadway, n’hésitez pas à franchir la porte du magasin ABC carpet & home.

C’est une icône de New York depuis 1897, le plus grand magasin de tapis au monde, disposant d’un assortiment incroyable de dimensions, de couleurs, de modèles, des tapis anciens disponibles en un seul exemplaire aux tapis plus modernes et à l’avant-garde, des fascinants tapis en cuir aux Aubussons et aux tapisseries sans oublier les shaggy

L’accent est surtout mis sur les matières respectueuses de l’environnement pour les tapis utilisant des fibres naturelles comme le jonc de mer et la jute.

Ce magasin propose également les dernières tendances en matière de design pour l’ameublement de la maison, tous respectueux de l’environnement.

Londres capitale du design. En plus des mille choses créatives provenant ou se trouvant dans la capitale britannique, on peut trouver dans le quartier londonien de Chelsea, une boutique exposant de nombreux tapis, The Rug company, où les époux Sharp ont ouvert leur premier showroom en 1997, attirant une nouvelle génération d’amoureux des tapis.

Leur succès doit beaucoup à leur collaboration avec d’importants stylistes comme Paul Smith, Vivienne Westwood, Matthew Williamson et Diane von Furstenberg et des concepteurs de produits comme Tom Dixon, Ron Arad, Barber Osgerby.

En Australie, pour trouver les meilleurs magasin de tapis, il faut se rendre dans le quartier Woollahra de Sydney, marcher jusqu’à Queen Street et arriver au coin de la rue Ocean Street pour se plonger dans la tradition et apprendre quelque chose de l’histoire des tapis.

Aucun problème si vous êtes en quête de tapis aux dessins modernes et tendance : vous trouverez votre bonheur dans la boutique Robyn Cosgrove Rugs, dont les collections exclusives sont une source d’inspiration pour comprendre l’essence même de la décoration d’intérieur.

Certaines personnes, lorsqu’elles sont en vacances dans une métropole, n’aiment pas forcément passer beaucoup de temps à faire du shopping, même si ces oasis de luxe rendent vos achats encore plus fascinants.

Il est dans doute moins stressant de faire ses achats depuis chez soi, le soir par exemple, lorsque toute la famille est réunie, d’allumer l’ordinateur et de se rendre sur les magasins de tapis en ligne qui choisissent pour vous les articles les plus exclusifs et vous proposent le même assortiment de produits pour ensuite… profiter de la ville que vous désirez visiter en toute tranquillité et sans stress.

 

 

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives