Les tendances 2012 de l’ameublement

mercredi, février 29th, 2012 | Nouveautés, Salon de l'ameublement

Envie de rénover votre maison, d’en moderniser certains endroits pour expérimenter une nouvelle manière de vivre votre intérieur ?

Essayons de découvrir ensemble quelles sont les nouvelles tendances 2012 pour l’ameublement.

Tout d’abord, qui n’a pas envie de posséder des objets uniques,  qui parlent de nous, qui soient à la fois personnalisés et de qualité et qui durent dans le temps ? Tout dépend bien sûr de la disponibilité  économique de chacun de nous. L’idéal est de toujours profiter au mieux de ce que nous avons à disposition en lui apportant une pincée de nouveauté.

Certains petits objets ou compléments d’ameublement arrivent à rendre l’atmosphère irrésistible.

Une  lampe ou un tapis nouveaux, par exemple, contribuent à donner une touche d’originalité et d’inattendu à une pièce.

Le salon parisien Maison&Objet, qui sait bien capter l’air du temps, a défini l’année 2012 comme étant celle de la « singularité », de l’unicité et de la prédominance de la propre personnalité sur les diktats de la mode. En somme, disons que dans le domaine de la déco, le gagnant est … tout ce qui est s’adapte à nos propres besoins. A ce propos, nous vous signalons l’événement « Now! Design à vivre », à l’intérieur du salon, où de jeunes stylistes se sont amusés à créer des objets et des meubles de différents styles, tous plus surprenants les uns que les autres et à la pointe de l’innovation.

Une autre tendance majeure de l’année 2012 est la déco ethnique, ou pour être plus précis le style Ethnic Chic pour un intérieur évoquant de fascinants horizons lointains.

Cette année encore, la tendance est à l’utilisation de matières respectueuses de l’environnement, pour réaliser des accessoires de décoration. Dans la lignée de cette tendance écolo s’inscrit la fusion des différents espaces d’habitation : le jardin ou la terrasse font eux-aussi partie de l’habitation, au même titre que l’intérieur, ne serait-ce qu’à cause des dimensions réduites des intérieurs actuels.

L’importance de la qualité des accessoires déco dépend de leur versatilité et de leur durée de vie : en effet, au lieu de jeter un meuble ou un complément déco de qualité, on les remplace par d’autres et on les déplace d’une pièce à l’autre, en fonction de nos besoins.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives