Restyling: des conseils pour la nouvelle année

jeudi, février 9th, 2012 | Nouveautés

Nos maisons parlent de nous. Elles racontent à nos invités, à nos amis et à nos connaissances notre personnalité, nos goûts et nos aspirations, surtout lorsqu’il s’agit d’aménager l’intérieur de la maison : le séjour, la cuisine, le salon, les chambres à coucher… Notre style de vie apparaît dans notre manière de meubler et de décorer notre maison, dans le choix des meubles et des compléments d’ameublement.

Sachez cependant qu’il y a quelques règles à respecter lorsqu’on achète et qu’on met en place les meubles de la maison.

L’unité et l’harmonie: ce sont des aspects importants parce qu’ils contribuent à unir les différents espaces de la maison. C’est, en d’autres termes, un thème commun donnant aux invités une forte image de notre style (minimaliste, country, classique, moderne… pourvu qu’ils nous correspondent). L’unité et l’harmonie se rejoignent de plusieurs manières dans le cadre de la décoration d’intérieur, généralement par l’intermédiaire de la couleur. Choisissez deux ou trois couleurs à utiliser de différentes manières et en différentes tonalités dans les pièces de la maison. Ainsi, si le rouge est une de vos couleurs préférées, vous pouvez mettre des coussins rouges dans le salon ainsi qu’un couvre-lit avec des nuances de rouge dans la chambre à coucher et continuer de cette manière avec des petites touches de rouge dans les autres pièces.

Pour bien commencer l’année 2012, pourquoi ne pas suivre les conseils de l’entreprise Pantone, la référence mondiale en ce qui concerne les couleurs et qui influence depuis quasiment 50 ans l’industrie de la mode et du design. Pantone suggère le Tangerine Tango comme couleur de l’année à venir : c’est une nuance d’orange très vive, à mi chemin entre le rouge et l’orange. Leatrice Eiseman, directeur exécutif de Pantone Color Institute, définit cette couleur comme étant « vive, vibrante… sophistiquée tout en étant séduisante et de grand impact, l’idéal pour affronter les journées les plus grises avec la bonne dose d’adrénaline…  une tonalité magnétique transmettant chaleur et énergie. »

On retrouvera cette couleur particulière au cours des douze prochains mois, aussi bien dans les vêtements, les accessoires que dans l’ameublement d’intérieur et elle nous aidera à passer cette nouvelle année 2012 avec « confiance et optimisme ».

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives