Design de luxe à Beverly Hills

mardi, mars 20th, 2012 | Bon à savoir

En décembre dernier, une fascinante exposition de design a eu lieu dans la résidence historique qui a pour nom Greyston Mansion et qui se trouve à Beverly Hills (Californie).

Vingt-quatre des plus importants designers de mobilier des États-Unis ont transformé les pièces de cette villa majestueuse en laissant libre cours à leur créativité.

La résidence, en style baronnial néogothique, conçue et construite en 1927 par l’architecte Gordon B. Kaufman pour la famille Doheny, a ensuite été achetée par la municipalité de Bevery Hills en 1971 et successivement ouverte au public.

La pièce revue et corrigée par le designer Jamie Drake fait sans aucun doute partie des réalisations les plus réussies : on peut y admirer un tapis signé Kyle Bunting et un tableau de Lana Gomez orne un des murs.

Nathan Turner, architecte d’intérieur de renommée internationale, a choisi de réinventer la splendide “salle de jeux” tout en bois avec des éléments liés au monde de la chasse, mis en valeur par des imprimés d’inspiration africaine.

La pièce choisie par Philip Gorrivan, qui était à l’origine la salle du petit-déjeuner et qui se trouve à coté du solarium, a été transformée en une élégante salle glamour aux nuances délicates.

Ron Woodson et Jaime Rummerfield se sont occupés de la chambre de la propriétaire, madame Doheny; ils ont laissé s’exprimer toute leur créativité avec un design rendant hommage au style hollywoodien avec des tonalités donnant sur le rose, et parfaitement adaptées à la maitresse de maison.

L’impressionnant hall du deuxième étage de l’aile ouest est l’œuvre de la designer Wendy Schwartz : des aquarelles aux motifs abstraits décorent les murs contribuant à créer un contraste moderne avec les profils originaux en relief.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives