Tapis sur mesure

vendredi, mars 30th, 2012 | Tapis Modernes

Les tapis représentent le complément d’ameublement idéal contribuant à insuffler une atmosphère particulière à une pièce. Il faut bien évidemment faire attention à bien choisir des tapis ayant des nuances de couleur et des motifs adaptés à la pièce où ils se trouveront. 
Par exemple, si l’on veut réaliser un effet de mise en scène, mieux vaut choisir un dessin qui retiendra l’attention, avec des couleurs vives et de forts contrastes ; par contre, si l’on souhaite donner vie à une atmosphère accueillante, les motifs délicats et les couleurs naturelles seront de mise.

De plus, afin de mettre en valeur du mieux possible un endroit, il est important d’opter pour un tapis dont les mesures seront adaptées au lieu où on le mettra.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de proposer de nouvelles collections de tapis sur mesure. Si aucune des mesures standards proposés n’est adapté à l’endroit où vous souhaitez mettre le tapis et si vous voulez déterminer quelle dimension serait la plus adaptée, faites un essai grandeur nature avec des feuilles de journal, à l’endroit où vous avez l’intention de le mettre.
Il suffit ensuite d’imaginer le tapis à la place du journal pour réussir à voir quelle place le tapis occupe.  

Tous les modèles des quatre nouvelles collections de tapis sur mesure ont des caractéristiques très pratiques et fonctionnelles.
Ainsi, les modèles shaggy de la collection Arcobaleno sont proposés dans une vaste gamme de couleurs parmi lesquelles choisir la nuance plus adaptée à votre intérieur; d’autre part, il faut savoir que ce sont les seuls tapis d’ameublement que l’on peut commodément laver en machine.  

Si vous n’êtes pas un fan des tapis shaggy aux longues mèches, d’autres types de tapis sont également disponibles sur mesure : qu’il s’agisse des modèles Arredissimo, aux mèches qui ne sont pas excessivement longues ou bien des modèles de la collection Venere, aux poils ras et doux comme la laine et à l’aspect soyeux et aux reflets changeants comme la soie

Leurs poils sont en fibre synthétique et ils sont résistants et faciles à nettoyer. Une fois découpés à la dimension souhaitée, ils sont bordés avec soin avec des fils de la même couleur que les poils.

La collection Hamam, quant à elle, est entièrement pensée et consacrée à la salle de bain : un revers antidérapant, des tapis lavables en machine et proposés en huit couleurs à assortir selon vos envies.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives