New York: Home Fashion market 2012

vendredi, avril 6th, 2012 | Salon de l'ameublement

Le salon de New York vient à peine de se conclure : ce salon, le Home Fashion market, est constitué de plusieurs show-rooms tous situés dans des immeubles se trouvant le long de la célèbre et chic Cinquième Avenue. Cette année encore, les textiles pour la maison l’emportent avec des produits qui feront la mode des prochaines saisons.

A première vue, le beige, qui est la couleur neutre par excellence, semble avoir été remplacé par le rose. Il y a aussi bien un rose pâle, très proche du beige et un rose aux tons pastels. C’est la couleur qui prédomine actuellement aux États-Unis comme nouvelle couleur neutre dans l’habillement et en tant que couleur prédominante dans la décoration d’intérieur.

C’est le cas de cet élégant séjour de la designer Suzanne Kasler (tiré du livre de Suzanne Kasler: Inspired Interiors publié chez l’éditeur Rizzoli).

    

La chambre ci-dessous reprend également les couleurs naturelles du beige et du rose pastel.

                        
Les coussins présentés par Safavieh ont, quant à eux, rencontré un énorme succès lors de ce salon.

 

 

 

 

 

 

Cet important salon a également été l’occasion de présenter la collection née du partenariat entre l’entreprise Pantone, la référence absolue dans le domaine de la couleur au niveau mondial, et la société Springs Global US, l’entreprise leader et innovante dans le secteur du textile pour la maison. Dans la vaste gamme de couleurs unies pour la chambre et la salle de bain, on retrouve bien évidemment la couleur de l’année, appelée Tangerine Tango, une nuance d’orange très colorée et dynamique.

 

Tags: ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives