Quelques conseils pour décorer sa maison avec des tapis ronds

lundi, avril 30th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Un tapis rond peut vraiment changer l’aspect de votre intérieur et lui donner un look différent, en ajoutant une touche d’originalité à la pièce où vous avez décidé de le mettre. Le tapis rond devient l’élément central d’une pièce.

Un tapis, dont la forme n’est pas rectangulaire, attire indéniablement l’attention, tout comme des couleurs vives ou des motifs excentriques ; ce genre de tapis transforme une pièce en un espace vraiment unique !

Pour mettre en valeur un tapis rond, il faut que l’espace à disposition soit assez grand ; sinon, le tapis semblera dévalorisé et il risquerait même de passer quasiment inaperçu.

Pour choisir le type de texture et la composition du tapis, il faut bien réfléchir au rôle que vous souhaitez lui faire jouer.

Si vous habitez dans un climat assez froid et souhaitez que le tapis réchauffe votre pièce, la laine constitue la fibre parfaite.
Les modèles de la collection Best Round, présents dans la catégorie Tapis tendance, sont tuftés main avec de la laine vierge très douce provenant de Nouvelle-Zélande, notoirement de très grande qualité ; ils sont proposés dans un large éventail de couleurs et de dessins et leurs textures épaisses et douces remplissent de chaleur la pièce où ils se trouvent.

Si vous disposez d’une grande pièce, vous pouvez opter pour un tapis rond de couleur vive et au dessin imposant; en effet, ce tapis ne semblera pas excessif par rapport aux dimensions de la pièce.

Le tapis sert également à protéger le sol et atténuer les bruits, par exemple celui d’enfants qui jouent et courent partout dans la maison.
Il faut tenir compte de cet aspect lors de l’achat d’un tapis.

Si vous avez des enfants en bas âge, il vaut mieux choisir un tapis en polypropylène, facile à nettoyer et pratiquement indestructible.

Un tapis rond vous permet de meubler n’importe quelle pièce de votre maison de manière originale.
Un tapis permet de créer facilement des lieux de vie, par exemple en réalisant un espace plus intime à l’intérieur d’un grand séjour, en plaçant le tapis à côté de deux chaises et d’une lampe.
Dans une salle à manger, pourquoi ne pas mettre un beau tapis rond de grande taille avec  une table plus petite au centre ? C’est très chic et du plus bel effet, il faut juste veiller à laisser de la place pour un éventuel déplacement des chaises.
Enfin, sachez que dans une salle de bain, un petit tapis shaggy rond ajoute de l’élégance.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives