Déco graffiti pour chambre ado

dimanche, mai 20th, 2012 | Nouveautés

Les jeunes, aussi bien garçons que filles, souhaitent avoir une chambre au style un peu rebelle et créatif ; pour aménager leur espace, ils s’orientent sur des éléments reflétant leur personnalité. Ils trouveront donc très intéressante la collection Graffiti qui se trouve dans la catégorie Enfants et jeunes.

Les  différents modèles proposés dans cette collection ont en commun des couleurs vives, brillantes et des motifs en style urbain, inspirés justement par l’art urbain. 
 

L’art urbain a connu des transformations radicales au cours des dernières années.  Né à l’origine comme vecteur d’un message politique, cette forme d’expression a désormais perdu ce contenu engagé et correspond désormais à une expression artistique purement créative.

Il ne faut en effet pas oublier que les graffitis consistaient originairement en un authentique manifeste politique critiquant les absurdités du pouvoir ou célébrant une liberté retrouvée. Ce fut par exemple le cas du mur de Berlin.

Ces dernières décennies, l’art urbain est devenue davantage un véritable système de communication et les artistes s’en servent afin d’exprimer et de transmettre leur mode de pensée.


Les modèles de la collection Graffiti, réalisés par des stylistes d’intérieur reconnus dans leur domaine, sont influencés par les graphismes que l’on peut voir sur les murs de nos villes mais avec un style plus  recherché, adapté à tout type de déco.

Un vaste choix est proposé : que ce soit des tapis en style urbain aux inscriptions en plusieurs langues sur un fond de couleur rouge, blanche et noire ou bien le drapeau anglais revu et corrigé, en style vintage et aux couleurs pastels.

Sans oublier d’autres modèles très originaux, comme le sympathique tapis au motif à la mode avec ses têtes de mort colorées ou bien celui avec des bouches dessinées ; ceux qui préfèrent le style Pop art aimeront le modèle avec les scooters colorés. Les jeunes filles romantiques tomberont sous le charme du modèle Love.


La fibre utilisée est le polypropylène, qui est ultra résistant et dont les couleurs ne passent pas avec le temps ; on l’appelle également « laine synthétique » parce que cette fibre est moelleuse et confortable comme la laine tout en ayant un prix accessible et une longue durée de vie.

C’est vraiment la matière conseillée pour une chambre d’ado parce que son nettoyage est aisé. Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur pour le nettoyer et en cas de tache, sachez qu’il suffit d’un peu de détergent non agressif pour la faire disparaitre.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives