Meubler sa maison avec des tapis : la nouvelle tendance USA

mercredi, mai 30th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Les stylistes américains sont en train de lancer une nouvelle mode dans le secteur de l’ameublement d’intérieur. Il s’agit d’une manière innovante de remplir l’espace à l’aide des tapis, en superposant un sur l’autre.

C’est un effet déco facile à obtenir et qui apporte à la pièce une légère profondeur: on ne s’en rend pas tout de suite compte car cela ne saute pas aux yeux de prime abord mais l’effet produit est très plaisant.  

Nicole Gibbons, blogger et directeur artistique de So Haute, New York City, définit cette nouvelle tendance comme “hot trend” et conseille de superposer les tapis en laissant au moins 30-50 cm d’espace entre eux afin de mettre en évidence le tapis choisi comme base et rendre ainsi le contraste encore plus évident.

Pour que la déco du sol ne soit pas trop chargée, il vaut mieux opter pour des tapis aux motifs semblables et ayant des couleurs appartenant au même groupe.  

Si vous voulez essayer ce nouveau look pour votre salon, choisissez comme base un grand tapis, de couleur naturelle et peu épais.

Il devra être le plus simple possible, comme par exemple les tapis en jute ou en sisal.

Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre fantaisie avec le tapis de salon que vous mettrez dessus, comme le suggèrent les blogs  “Apartment therapy” et “because im addicted”.
Et puisque l’on y est, pourquoi ne pas choisir un tapis peau de bête…….. très à la mode dans les maisons new-yorkaises!

On peut également choisir de ne pas aligner parfaitement les bords des deux tapis et de positionner délibérément de travers celui de dessus.

Une autre possibilité est de mettre dessus deux tapis plus petits l’un à côté de l’autre… on a vraiment une infinité de possibilités pour créer un lieu unique grâce à son imagination.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives