Tapis : la tendance déco actuelle !

dimanche, juin 10th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Si vous souhaitez conférer un certain style à un endroit de votre maison, vous pouvez essayer de le faire avec un tapis au design moderne, comme par exemple un tapis à rayures, et vous ne manquerez pas d’ajouter ainsi une bonne touche de personnalité dans votre pièce.

Un tapis rayé arrive à modifier la perception de la pièce où il se trouve. Si, par exemple, on le met dans une pièce de petite dimension, il donne l’impression que les murs sont plus éloignés et la pièce semble donc plus grande. Le tapis en devient le nouvel élément central car les motifs rayés émanent indéniablement du caractère.

Le motif rayé est actuellement très à la mode dans les textiles d’ameublement. Par le passé, sa popularité a connu des hauts et des bas. Il a connu son âge d’or dans les années 60 avec de grosses rayures et dans les années 80 avec de petites rayures très fines.


Un tapis avec un motif à rayure peut être considéré comme un style simple et tendance tout en étant également classique et sophistiqué.

D’autres éléments, mis à part le motif, contribuent à définir les caractéristiques particulières de chaque tapis.

Le type de texture (ou tissage) contribue à améliorer le dessin d’un tapis et, par conséquent, il participe à l’embellissement d’une pièce. Ainsi, un tapis ayant une texture chaleureuse et envoutante, comme c’est le cas d’un tapis en laine, participe à l’équilibre d’une pièce aux revêtements froids (marbre, acier…) et de plus, il rend pleine d’énergie et accueillante une pièce peu exposée aux rayons du soleil.
            
               

La couleur, un moyen d’expression insaisissable et complexe, est également un élément concourant à définir un tapis.

Pour faire d’un tapis de maison l’élément dominant de l’endroit où on le met, il est important d’être attentif au mélange des couleurs, qui doivent être originales et exclusives. Si, par contre, vous préférez lui réserver un rôle de moindre importance dans votre déco par rapport à d’autres  objets de la pièce, il vaut alors mieux opter pour une couleur dominante légèrement plus claire ou légèrement plus sombre par rapport à celle des murs afin d’harmoniser les différents éléments de la pièce.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives