Un nouveau style pour la déco de la maison

samedi, juin 30th, 2012 | Bon à savoir

La décoration d’intérieur est marquée, depuis désormais quelques décennies, par le minimalisme : des meubles aux lignes essentielles et peu encombrées d’objets.

Désormais une nouvelle tendance est en train de voir le jour, indiquant la volonté d’ajouter de la couleur, de l’originalité et de la vie aux pièces de la maison pour un style plus intéressant et plus original, voire exubérant qui reflète notre identité ainsi que notre style de vie.

La styliste d’intérieur anglaise Selina Lake a tout juste publié un nouveau livre intitulé  “Homespun style” dans lequel elle affirme qu’une maison est plus belle lorsqu’elle se fait le reflet de nos gouts, de nos voyages et de nos expériences personnelles

Ce nouveau look “homespun” (“fait à la maison”) est accueillant et n’est pas prétentieux et il nous révèle les infinies possibilités du recyclage et de la réutilisation des objets, contrairement à la culture actuelle consistant en jeter ce qui ne nous plait plus.

La couleur reste le point de départ fondamental pour redéfinir un espace et le rendre plus accueillant et intime.

Pour commencer à recréer votre intérieur selon ce nouveau style, il faut tout d’abord essayer de se faire une idée de ce que  l’on souhaite et ne pas s’imaginer avoir un résultat immédiat. Mieux vaut précéder par étapes.

Il vaut mieux partir avec une structure de base neutre, pour ne pas prendre de risques, par exemple avec des murs blancs à remplir ensuite avec des tableaux ou des affiches aux couleurs brillantes de manière à les mettre en valeur mais sans tomber dans l’excès. Ensuite, il faut ajouter d’autres couleurs en introduisant des compléments d’ameublement comme des lampes, des coussins ou des objets en céramique que l’on peut facilement mettre à un autre endroit.

On doit commencer avec une touche de couleur, par exemple une chaise, et ensuite reprendre cette même tonalité dans d’autres endroits de la pièce pour créer une sorte de fil conducteur dans cet espace. Si vous aimez les tableaux, ajoutez-en des colorés aux murs et réveillez le sol avec un tapis aux dessins particuliers et illuminer les compléments d’ameublement neutres avec des coussins ou des jetés de canapé.

Tous les tissus d’ameublement sont extrêmement polyvalents et ils ont la particularité de transformer également une pièce neutre et plate en un endroit coloré et accueillant. Ils confèrent du style et de la personnalité au plus simple des canapés et au sol le plus insignifiant. De plus, des coussins, des jetés de canapé ou des tapis pour la maison peuvent facilement être réutilisés dans une autre pièce quand on s’en est un peu lassés ou lorsqu’on a décidé de changer la déco de la pièce.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives