Tapis en bambou

lundi, juillet 30th, 2012 | Tapis Modernes

Au cours des dernières années, il y a eu intérêt croissant pour l’environnement et pour les ressources renouvelables et les produits respectant l’environnement comme le bambou, une des plantes les plus extraordinaires et polyvalentes de la planète, 100% biodégradable.

Cette plante a l’avantage de bénéficier d’une centaine d’utilisations différentes et une fois coupée, sa repousse est très rapide.

C’est, dans certains endroits de la planète, un excellent substitut du bois classique qu’est le chêne, sans compter que la coupe du bambou n’en détruit pas la racine ; la plante repousse donc naturellement sans avoir besoin d’engrais ou de pesticides.

Il faut savoir que, d’une manière ou d’une autre, toutes les parties de cette plante sont utilisées. Dans certains régions d’Asie, le bambou est un des ingrédients principaux à la base de soupes et de condiments ; une fois fermenté, on peut même en faire du vin sucré. On peut également l’utiliser, une fois traité, comme un très bon matériau de construction car il est à la fois léger et résistant.

De nombreux objets utilisés quotidiennement peuvent être réalisés à partir de bambou : des instruments musicaux, des jouets, des ustensiles de cuisine, des meubles, des tapis… sans oublier le papier d’excellente qualité qui était produit en Chine.

Les nattes et les tapis en bambou, résistants et faciles à nettoyer, conviennent parfaitement à tout type de pièce se trouvant dans la maison : que ce soit la cuisine, la salle de bain ou en tant qu’alternative au tapis traditionnel.

Leurs avantages ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont également des propriétés antibactériennes et les personnes souffrant d’allergies n’ont pas de crainte à avoir avec les tapis en bambou.

De plus, les tapis en bambou sont résistants aux rayons su soleil. C’est pour cette raison que nous vous proposons deux collections, Mao et Ming, comme complément idéal pour des vérandas et des terrasses.

La collection Mao, colorée et élégante, est disponible en quatre variantes dans les nuances de bleu, marron, orange et rouge. Son rebord est en coton coloré assorti à la nuance dominante. Les modèles Ming, quant à eux, sont constitués par une base naturelle avec un bord imitation cuir disponible en beige, bleu, noir ou camel.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives