Une place au soleil avec les tapis d’extérieur

vendredi, juillet 20th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Lors d’une splendide journée d’été, quoi de mieux pour se détendre que de passer un après-midi dans le jardin à lire, à recevoir des invités ou à diner en compagnie.

L’ameublement d’extérieur recouvre un rôle important pour embellir l’espace plein air et il est indispensable que les meubles et les compléments d’ameublement soient commodes et résistants. Lorsqu’on décide d’en acheter, le poids et les dimensions sont les premières caractéristiques à prendre en considération.

Si vous n’envisagez pas de déplacer la table et les chaises et souhaitez qu’elles acquièrent un rôle permanent au sein du jardin, il vaut mieux opter pour des meubles lourds. Sinon, vous pouvez vous orienter sur quelque chose de plus léger et se pliant facilement  afin de vous permettre de les retirer facilement lorsque les beaux jours ne sont plus qu’un lointain souvenir…

Les meubles et les compléments d’extérieur ne doivent pas seulement être pratiques et fonctionnels ; ils doivent également être beaux et agréables. Les nouvelles collections d’extérieur, Gabon et Panama, présentes depuis peu sur notre site, sont belles, aux détails soignés et mettent en valeur de manière originale les espaces extérieurs. Il s’agit de tapis d’extérieur tissés en fibre de polypropylène et traités pour résister à l’eau, aux moisissures et à la lumière directe du soleil : on peut donc tranquillement les mettre sur des terrasses non couvertes, des jardins ou en bord de piscine sans devoir les mettre à l’abri en cas d’intempéries. Ces tapis pratiques et polyvalents contribuent à créer de véritables zones de relax à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison pour apporter une touche de fraicheur et de naturel à l’atmosphère.

 

Si vous devez décorer une terrasse abritée ou une véranda, vous pouvez choisir un tapis en bambou, un peu plus délicat que les tapis en polypropylène parce qu’ils ne doivent pas prendre la pluie mais qui sont traités pour résister aux rayons solaires.

 

Vous trouverez dans le magasin en ligne les modèles de la collection Mao, colorés et avec un rebord en coton coordonné : ces tapis sont résistants, antibactériens et facile à nettoyer puisqu’il suffit de passer une éponge de temps en temps. Ils conviennent aussi bien à des endroits comme une cuisine ou une salle de bain comme tous les modèles de la collection Ming ayant un rebord en imitation cuir et qui sont parfaitement adaptés aux personnes préférant les tonalités neutres.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives