Décoration ethnique

dimanche, septembre 30th, 2012 | Bon à savoir

Les couleurs de la terre, les contrastes accentués et les motifs stylisés caractérisent le style ethnique, un style très à la mode surtout dans le domaine de l’habillement et des accessoires : on trouve des vêtements, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreille au style défini qui ne passent pas inaperçus et qui font immédiatement penser au soleil et à la nature. 

Cette mode a également influencé la décoration d’intérieur.

Meubler la maison en style ethnique consiste à évoquer un monde lointain et sauvage, une vie simple et sans souci. Les meubles ethniques sont très souvent réalisés dans un bois lisse ou marqueté ou bien ils sont peints à la main avec des couleurs vives. Dans la plupart des cas, les marqueteries et les peintures représentent des dessins géométriques souvent symboliques. Les compléments d’ameublement comme les coussins ou les tapis renvoient aux tonalités et aux couleurs de la terre. Les tons neutres comme le beige et le marron sont associés au orange, au rouge ou au jaune.

L’ameublement ethnique est de plus en plus répandu et confère une touche d’originalité, de recherche et de chaleur à la maison. Parmi les différents objets de déco ethnique, un tapis est un de ceux qui changent le plus le style d’une pièce.

Les tapis style ethnique sont surtout inspirés par des dessins d’inspiration tribale, typiques des populations nomades de la région du Caucase; c’est pour cette raison qu’ils répondent au nom de tapis caucasiens. Les premiers tapis réalisés par ces tribus nomades étaient plutôt résistants et étaient noués avec des fils en laine de mouton.

Si l’on souhaite apporter une touche ethnique, on peut le faire avec un tapis de style caucasien.  Dans la nouvelle collection de tapis classiques, que nous venons de mettre en ligne, vous trouverez plusieurs modèles reflétant les caractéristiques du tapis caucasien.

La collection de tapis classique Herat reprend ces formes géométriques particulières dans une gamme de couleurs reflétant celles naturelles des dessins. Ses modèles sont réalisés dans une fibre 100% polypropylène heatset, moelleuse et résistante.

Si vous préférez les tapis enrichis par des fils en pure laine vierge, jetez un coup d’œil aux tapis d’Orient de la collection Tebriz , des modèles tribaux aux finitions très soignées.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives