Le noir, c’est déco !

samedi, octobre 20th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Si vous cherchez une manière pour donner du style à votre déco dans une pièce de votre maison, essayez d’imaginer l’effet produit si vous décidez de mettre un tapis noir. Tendance et élégant, le noir ne peut que sublimer toute décoration ! L’ajout de cette touche de couleur extrêmement intense capte forcément l’attention. Vu que le noir est considéré comme étant une couleur neutre, on peut facilement coordonner d’autres nuances de couleur pour créer l’atmosphère qui reflète le mieux votre style personnel.

Evidemment, lors du choix du tapis, il faut s’assurer que les fibres qui le composent soient de bonne qualité et qu’elles n’aient pas tendance à décolorer avec le temps (pour remédier à ce problème, il suffit de positionner le tapis dans un endroit où il ne soit pas exposé directement à la lumière du soleil).

Les tapis shaggy, aux longues mèches, ajoutent non seulement de la couleur mais également de la texture à une pièce qui pourrait paraître trop banale ou trop sérieuse. Comme alternative, on peut également prendre en considération les tapis ayant une base noire et un dessin en relief de quelque ton plus clair par rapport à la base.

Si, par contre, la pièce que l’on veut aménager est déjà très colorée, comme par exemple une chambre avec des compléments d’ameublement aux tonalités différentes ou un salon dont les housses des canapés et des fauteuils sont plutôt recherchées, il vaut alors mieux privilégier un tapis noir plutôt simple pour ne pas déséquilibrer un ameublement déjà suffisamment chargé.

Les personnes qui aimeraient acheter un tapis noir mais qui ne veulent pas que le sol semble trop uniformément noir pourront s’orienter sur un tapis dont la couleur principale est le noir mais ayant des dessins dans d’autres tonalités. L’idéal serait un modèle dont les couleurs se trouvent déjà dans la pièce afin de créer un look coordonné qui n’alourdisse pas trop la pièce.

Une autre alternative intéressante s’offre à nous si on choisit un tapis dont la couleur dominante est le noir et dont la couleur d’accent est le blanc : on peut créer soit une atmosphère très formelle que très informelle, en fonction des autres tonalités de couleur présentes dans la pièce. Si les accessoires et les objets déco sont principalement ou exclusivement noirs et blancs, la pièce prendra alors un aspect très formel ; par contre, s’il y a d’autres nuances de couleurs, celle-ci semblera plus chaleureuse et accueillante. Rappelez-vous qu’en définitive, le noir est chic et indémodable, surtout en matière de décoration !

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives