A la maison pour se détendre et éliminer le stress

mardi, novembre 20th, 2012 | Décorer son intérieur avec des tapis

Pour beaucoup, l’arrivée de l’automne et la baisse des températures limite les activités en plein air et nous oblige à rester davantage à la maison, à nous occuper des taches domestiques et à résoudre les différents problèmes de la famille. Or, cela n’est pas très relaxant alors qu’on aurait justement besoin de se changer les idées et de décompresser en oubliant les mille et un tracas quotidiens, bien au chaud dans nos maisons.


         
           
           
 

 

Pour commencer, comment considérez-vous votre maison ? Est-elle davantage un refuge accueillant ou représente-t-elle seulement pour vous un autre endroit où faire preuve d’efficacité et remplir tous vos devoirs ?

Est-ce que vous arrivez à décompresser quand vous êtes chez vous ou bien est-ce que vous êtes tout le temps en train de nettoyer, de laver, de repasser et de regarder la télévision ?

Prendre soin de soi n’est pas un luxe mais une nécessité. Si vous n’arrivez pas à vous accordez du temps pour vous-même, il vous sera difficile d’être en mesure de donner aux autres ce dont votre famille, votre maison et votre travail ont besoin. Nous ne devons pas nous sentir coupable lorsque nous prenons soin de nous car cela nous transmet une nouvelle énergie, que nous pourrons mettre à profit dans notre vie et dans chacune de nos activités.

Créer la bonne atmosphère, à la fois adaptée et relaxante, contribuera surement à notre santé physique et mentale. On peut suivre plusieurs recettes pour y arriver. La couleur est, par exemple, un élément très important qui, mis en valeur par la bonne lumière, crée un agréable équilibre qui ne manquera pas d’influencer positivement notre humeur. Un beau tapis associé à un autre accessoire de décoration transmet de la chaleur, du confort et adoucit l’ambiance de la pièce. 

La chambre à coucher est la pièce où l’on se régénère et dont il faudrait bannir tous les éléments transmettant de l’agitation comme les miroirs ou des couleurs trop vives. Ainsi, la tête de lit ne devrait pas se trouver de l’autre coté des plaques de cuisson et des écoulements en cas de mur mitoyen. Pour l’aménagement d’une chambre, il est conseillé de privilégier des lignes simples ainsi que des couleurs sobres et délicates. De plus, il vaudrait mieux ne pas y avoir de téléviseur ni d’autres appareils électriques parce qu’ils altèrent le champ électromagnétique.

En définitive, une pièce bien conçue doit satisfaire les yeux et l’esprit d’harmonie ; même les pulsations du cœur tendront à s’équilibrer.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives