Chasseurs de tendance, Style Spotters et Pinterest

dimanche, janvier 20th, 2013 | Bon à savoir

Être un Style Spotter, c’est-à-dire être un chasseur de tendance, consiste à être à l’affut de toutes les nouvelles tendances du monde de la mode et des accessoires, en se promenant dans de grandes villes comme New York, Tokyo ou Londres pour essayer de saisir les nouvelles tendances, qui détermineront ensuite les modes du monde entier.

Les chasseurs de tendance déco en provenance des Etats-Unis ont été à l’œuvre lors du dernier salon du meuble de High Point qui vient de se terminer : ce sont eux qui mettent sur leur tableau (« board ») de Pinterest les objets et accessoires de décoration les plus récents et les plus intéressants.

Pinterest (tiré de l’anglais « pin » qui signifie épingler et du mot « interest » intérêt) est un réseau social qui permet d’« afficher », de partager et de mettre sur des tableaux virtuels les photos qui nous plaisent le plus. Il est possible de créer plusieurs vitrines avec des thèmes différents.

Tapis et Pinterest

On peut chercher sur internet les images que l’on ajoute sur Pinterest ; il est également possible de les télécharger directement depuis son ordinateur. Une fois que quelqu’un a mis en vitrine quelque chose, les autres utilisateurs peuvent le partager sur la leur, ce qui est une manière amusante et originale, permettant de découvrir des choses nouvelles et de s’inspirer de ceux qui partagent nos intérêts. On peut « suivre » les activités d’autres utilisateurs et être au courant de tout ce qu’ils vont publier sur leur tableau, vu qu’on les retrouvera sur notre page d’accueil. Webtapis.fr, par l’intermédiaire de sa version italienne, est depuis  peu sur Pinterest et propose une série de tableaux thématiques, inspirés par le monde du tapis.

Les Style Spotters, quant à eux, sont  des chasseurs de tendance et sont en mesure de deviner quelles seront les prochaines modes. Il était intéressant de les regarder travailler lors du salon du meuble de High Point : ils marchaient le long du hall et photographiaient leurs produits préférés ainsi que ceux qu’ils estimaient constituer les nouvelles tendances. Ces chasseurs de tendance déco ont ensuite publié sur leur propre tableau virtuel de Pinterest ces photographies indiquant le nom de l’exposant et le numéro du stand. Toute personne intéressée à acheter l’article en voyant les photographies pourra ainsi aisément retrouver le nom du producteur.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives