Pour une maison qui transmet la bonne humeur!

jeudi, février 28th, 2013 | Bon à savoir

Je parlais avec une amie l’autre jour et elle ne faisait que se plaindre du fait que sa maison est trop petite et trop chaude l’été, je lui ai alors fait remarquer que selon moi, c’est un appartement vraiment adorable, très lumineux et accueillant. Vraiment !?! ..j’ai remarqué un étonnement sincère dans sa voix. Oui, je l’ai même rassurée.

AptTherapy

Il est facile de  se plaindre de sa maison, il semble qu’il n’y a jamais rien qui va, qu’il manque toujours quelque chose. Nous avons tous une liste de choses que nous voudrions changer (une cuisine plus grande, plus de lumière…), ainsi qu’une liste de choses à faire pour l’améliorer que nous gardons de côté dans l’attente d’avoir plus de temps et d’argent.

Il est quasi impossible de vivre dans la maison de nos rêves mais nous pouvons essayer de l’améliorer pour la rendre plus belle à nos yeux.

AptTherapy2

Avant tout, essayons de garder propre notre maison. Rentrer le soir dans une maison propre est déjà un bon début. Si, dès que vous entrez, vous êtes dans un chaos total, vous stresserez encore plus. Essayez de prendre l’habitude de ranger la maison en lui consacrant dix minutes par jour.

Organiser.Savoir que vous pouvez trouver quelque chose quand vous en avez besoin sans perdre du temps est une autre façon de faire de votre maison un havre de tranquilité et de paix.

relax a la maison Ajouter des plantes et des fleurs chez vous est une manière de rendre votre maison plus acceuillante, salutaire et allègre.

Soyez conscients: Le bonheur est un état d’âme et si vous réussissez à le transmettre à ce qui vous entoure et à vous-mêmes, le tour est joué

Concédez-vous une pause: C’est facile de se laisser déborder par le bombardement d’images, d’idées nouvelles et de conseils qu’on reçoit quotidiennement. Ne vous laissez pas trop influencer par tout cela. Évidemment, il n’y a rien de mauvais dans le désir de changer et d’améliorer, seulement essayez de le faire à votre façon avec calme et positivité sans exagérer.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives