Numéro spécial textile de la revue DEAR

vendredi, mars 22nd, 2013 | Bon à savoir

 

DEAR-marzo-copertina Un autre nom important du monde de la mode, Jean Paul Gaultier, vient de se faire son entrée dans le secteur de l’ameublement. Avant lui, d’autres grands créateurs comme Vivienne Westwood, Fendi, Kenzo, Missoni, pour n’en citer que quelques-uns, sont passé des merveilleux vêtements aux tissus d’ameublement: collections de plaid, coussins et tapis pour une maison superchic.

Le supplément textile de la revue DEAR nous explique qu’afin de rendre une maison plus belle et accueillante, la tendance est désormais celle d’accorder de l’attention aux détails.

A l’aide de superbes images, on parle, à l’intérieur du magazine, de papiers peints qui semblent avoir été peints par un artiste, de rideaux de grande valeur, de canapés revêtus d’imprimés à la mode et de collections particulières de tapis;  un des tapis présenté par la revue DEAR magazine est un de nos tapis. C’est le modèle London de la collection Globetrotter qui se caractérise par des dessins inspirés par le pop art et qui évoquent les voyages ainsi que les destinations les plus en vogue comme Londres et Venise. Les dessins stylisés et en trois dimensions sont mis en valeur grâce à la base en fibre d’acrylique doux et aux inserts en polyester.

DEAR

La partie consacrée aux tapis se conclut avec l’interview de Paola Bernardi -Rosapaki, qui a créé pour Nodus la nouvelle collection. Dans ses réalisations, la frontière entre l’art et le design est à chaque fois ré-élaborée, en toute liberté et sans contraintes. L’approche créative et la volonté d’expérimenter sont fondamentales pour créer des tapis pouvant être considérés comme de véritables œuvres d’art et qui deviennent des éléments à part entière de l’ameublement. «Je pense qu’un tapis doit raconter quelque chose, comme c’est le cas pour un tableau, de manière à ce que la personne qui le regarde comprenne l’intention narrative de celui qui l’a créé. C’est ce qui rend unique l’endroit où il se trouve ». wall-paper

Une place importante est réservée au papier peint avec l’interview de l’architecte Giovanni Pagani, qui a créé une collection de wallpaper pour Wall & Deco. La nouvelle collection présentée au salon Maison & Objet a   pour thèmes principaux le tatouage, les années 70 et quelques références au pop art d’Andy Warhol. Les tissus d’ameublement et les rideaux concluent le numéro spécial consacré aux textiles pour la maison.

 

Tags: , ,

Un commentaire to Numéro spécial textile de la revue DEAR

Salon avec papier peint floral
septembre 9, 2014

C’est joli

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives