Des idées déco pour la chambre

mardi, avril 2nd, 2013 | Décorer son intérieur avec des tapis

Pour meubler une chambre, il faut avant tout avoir de l’inspiration, de l’imagination et  des meubles qui nous fassent sentir à notre aise : il s’agit, en fin de compte , de la pièce la plus intime de la maison, celle où l’on se repose et où l’on passe au moins un tiers de notre journée !

1apartmenttherapy1

L’ameublement de la chambre à coucher devrait non seulement refléter notre personnalité mais également, fondamentalement, contribuer à notre repos. Les éléments à prendre en considération sont sans aucun doute la grandeur de la pièce et son illumination. Cette dernière représente un des aspects les plus importants parce qu’elle permet de créer une atmosphère calme et relaxante.

La chambre est l’endroit de la maison où l’on se repose et où l’on se ressource : c’est pour cette raison qu’il faudrait éliminer tous les éléments potentiellement excitants comme les miroirs ou des couleurs trop vives.

Apartmenttherapy

L’idéal serait d’opter pour des meubles aux lignes simples et des couleurs sobres et délicates. La classique couleur blanche dans les tonalités crème et ivoire trouve toujours sa place, surtout si les meubles ou bien le sol sont en bois foncé. Les couleurs froides comme le vert, le bleu, le bleu clair et le lilas sont parfaites pour la chambre à coucher car elles transmettent des tonalités relaxantes qui facilitent le repos.

Il faut faire attention à la proximité de la cuisine et de la salle de bain. Essayer d’éviter que la tête du lit corresponde à l’endroit où, de l’autre coté du mur, se trouve les plaques de cuisson et  les tuyaux d’évacuation. De plus, il vaudrait mieux ne pas avoir de télévision et d’autres appareils électriques dans la chambre parce qu’ils altèrent le champ électromagnétique.

3apartmenttherapy2

Les tapis confèrent un style particulier à tout endroit de la maison et cela s’applique également à la chambre à coucher. Vous pouvez donner libre cours à votre fantaisie avec des tapis modelés aux lignes modernes ou bien avec des tapis aux dessins orientaux. Vu qu’une chambre n’est pas un lieu de passage, pensez aux tapis en laine qui donnent une touche de chaleur et qui sont accueillants.

Si la pièce est assez vaste, essayez de positionner un tapis de grandes dimensions sous la partie finale du lit. Cette disposition valorisera ainsi tout ce qui se trouvera dans les environs.

Copyright Webtapis.fr 2012

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives