Tapis et couleurs déco

lundi, avril 29th, 2013 | Décorer son intérieur avec des tapis

Parmi les éléments d’ameublement plus importants pour modifier l’intérieur d’une maison, les tapis sont ceux qui l’emportent sur tous les autres, ne serait-ce que parce qu’ils contribuent à ajouter de la beauté et de la chaleur dans une pièce, sans engendrer de grands frais et de manière rapide. Une des manières plus intéressantes pour modifier la couleur d’une pièce et de nous offrir un autre regard sur notre maison est justement grâce à ce complément déco.

tapis coloré

La couleur est un élément fondamental en décoration et il faut surtout en tenir compte en tout état de cause. Lorsque l’on décide d’aménager une maison, il faut choisir les couleurs en tenant compte et en respectant les préférences des personnes qui y habitent.

On parle généralement de couleur dominante et de couleur d’accent. Très souvent, la couleur dominante est neutre, c’est-à-dire beige ou naturelle ou bien encore grise. A partir de cette couleur de départ, on ajoute ensuite les tonalités d’accent qui détermineront l’atmosphère que chacun de nous souhaite donner à une pièce. Une aide importante pour ce faire est représentée par les compléments d’ameublement car on peut les acheter dans différentes nuances de couleur.

Il est facile d’imaginer qu’une pièce ravivée avec un beau tapis coloré semblera tout de suite plus accueillante !

tapis longues mèches bleu

Pour changer les proportions d’une pièce dépourvue d’équilibre, on peut  commencer avec le sol et s’en remettre aux tapis qui ont la particularité de redéfinir l’harmonie d’un endroit et de modifier la couleur du sol, selon notre bon vouloir. L’avantage est sans aucun doute économique, on modifie une pièce pour le prix d’un tapis et de quelques compléments coordonnés, et en plus, tout est très rapide puisqu’il suffit de dérouler le tapis à l’endroit que l’on souhaite.

Parmi les conseils pour décorer sa maison, n’oublions pas d’accorder également de l’attention aux couleurs que nous allons choisir. Les couleurs chaudes sont positives et vitales et elles sont adaptées pour l’aménagement des pièces exposées au nord; en effet, la lumière froide qui passe à travers les fenêtres sera contrebalancée par des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou bien encore l’orange. Si, par contre, les pièces sont orientées au sud, des tapis ayant des couleurs froides comme le bleu clair et le violet auront une action tranquillisante et apporteront de la sérénité à la pièce.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives