Idées déco pour les petits espaces

vendredi, mai 10th, 2013 | Décoration

Une petite maison transmet toujours une sensation d’intimité et d’accueil maisceux qui y habitent quotidiennement aimeraient avoir plus de place. La première règle toute simple pour qu’un appartement de dimension réduite semble plus grand est de le laisser toujours propre et rangé et de trouver un endroit pour mettre tous les objets que l’on utilise chaque jour afin de les remettre à leur place, une fois qu’on n’en a plus besoin.

piccoli-spazi2

En ce qui concerne la décoration, il serait préférable d’utiliser des meubles de petite taille, qui soient proportionnés avec le reste de l’espace, et qui soient si possible multi-fonctions, comme par exemple un pouf et un lit avec un espace de rangement ou bien une table extensible pour les repas et qui puisse éventuellement être utilisée comme bureau.

piccoli-spazi-7

Étant donné que, dans les petits espaces, il semble n’y avoir jamais assez de place pour les vêtements, les livres et les différents médias électroniques, il vaut donc mieux privilégier un système modulaire recouvrant tout le mur, du sol jusqu’au plafond, plutôt que les armoires classiques. Il faut également savoir que les meubles ayant des pieds semblent moins lourds que ceux posés directement sur le sol : il vaut donc mieux opter pour des éléments suspendus.

Piccoli-spazi3

Il faut tout d’abord décider ce que vous voulez faire de votre maison et puis observer chaque chose avec un œil critique; si un objet ou un meuble ne vous plait plus ou qu’il ne vous sert plus, débarrassez-vous en sans trop y penser. Évitez de garder des objets uniquement parce que vous pensez que, tôt ou tard, ils pourraient vous servir!

piccoli-spazi1

Repensez l’espace qu’est l’entrée: quand on entre dans une maison, on ne devrait pas voir l’arrière de la télévision ni les câbles d’autres appareils électroniques ; n’oubliez pas qu’un beau tapis placé dans une entrée embellit cet endroit mais qu’il a aussi l’avantage d’en atténuer les bruits. Essayez de l’aménager en gardant à l’esprit vos besoins réels et investissez surtout dans les endroits de la maison où vous passez le plus de temps.

Piccoli-spazi-4

Des murs peints en blanc agrandissent sans aucun doute une pièce mais il est beaucoup plus important de bien associer la couleur des murs à celle du mobilier qui, s’ils sont dans une tonalité similaire à celle des murs, de préférence clairs, feront sembler la pièce plus spacieuse. Pour ce faire, la lumière et les miroirs ont, bien évidemment, également un rôle à jouer !

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives