Une maison qui transmet de la sérénité

lundi, mai 20th, 2013 | Décoration

Nos maisons sont le prolongement de ce que nous sommes, elles jouent un rôle sur nos états d’âme, influent sur notre productivité et influencent notre vision de la vie. De petits changements de nos habitudes quotidiennes contribuent à rendre plus sereine la routine de tous les jours et, chose incroyable, cela peut même nous inciter à opérer des changements plus significatifs et positifs. Voici quelques conseils simples pour commencer.

décoration maison Essayez tout d’abord de vivre dans une maison rangée (sans que cela ne devienne une obsession). Le désordre est une source de stress alors que l’ordre constitue un refuge contre le stress. Juste avant de sortir le matin, essayez de passer trois minutes à ranger le plus gros de votre maison.

Disposez dans votre maison tous les objets ayant une importante sentimentale pour vous comme des photographies et des objets évoquant des expériences agréables que vous avez vécues. Ce sera votre galerie personnelle des souvenirs positifs.

Il serait intéressant de tenir un journal et de le remplir tous les soirs, afin d’y écrire tous les évènements heureux de la journée. La réflexion est un élément important pour le bonheur et pour réfléchir sur chaque événement positif qui nous arrive afin d’en être reconnaissant.
Si vous ne pouvez pas vous débarrasser d’une tâche, essayer au moins d’en voir l’aspect plus agréable. Si, par exemple, vous détestez laver la vaisselle, essayez d’apprécier la chaleur de l’eau sur vos mains et le chatouillement des bulles lorsque vous passez l’éponge; pendant que vous êtes en train de le faire, pourquoi ne pas mettre la musique que vous aimez ?

Chaque matin, avant de vous lever, pensez à une action positive à réaliser dans la journée qui s’annonce. C’est ce qui fera la différence! Vos intentions pour la journée pourraient être: « Je vais être productif aujourd’hui » ou « aujourd’hui, je vais profiter de chaque instant de la journée » ou bien encore « aujourd’hui, je vais essayer de remercier tout le monde. »

décoration maison

Pensez à appeler au moins un ami ou un membre de votre famille chaque jour; vous pouvez le faire pendant que vous êtes en train de marcher ou lorsque vous vous occupez des tâches ménagères, ne serait-ce que pour savoir comment va la personne et vous tenir au courant des nouveautés.

Dépensez de l’argent pour tout ce qui contribuera à rendre votre maison plus belle et accueillante selon vous. Tout élément d’ameublement qui vous transmettra des émotions positives vous aidera dans votre parcours vers la réalisation, peut-être pas du bonheur à proprement dit, mais au moins de la bonne humeur.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives