Vivez l’été avec style: des idées pour le plein air

mercredi, juillet 10th, 2013 | Caractéristiques des Tapis

L’été est finalement arrivé! C’est le moment de profiter de l’extérieur de la maison, de se réfugier dans le jardin ou sur la terrasse pour profiter des émotions de l’été. L’envie d’être en plein air est notre récompense, après le froid de l’hiver et l’on souhaite réinventer l’espace extérieur de manière créative.

tapis pur patio

Un très large choix s’offre à vous, pour tout ce qui concerne l’ameublement et les propositions outdoor. Les tables, les fauteuils, les lampes, les tapis que l’on voit dans les publicités  se trouvent dans des villas hollywoodiennes, avec des jardins de rêve qui n’ont rien à voir avec les terrasses de nos appartements, où il faut faire preuve de beaucoup d’habileté pour créer un petit coin à soi. Tout d’abord, les meubles et les compléments d’ameublement pour extérieur doivent être pratiques et résistants, vu qu’ils deviennent un élément permanent, tout du moins pendant la belle saison, du jardin ou de la terrasse.

tapis d'exterieur

Les tapis d’extérieur parfaits doivent résister à l’eau, aux moisissures et à la lumière directe du soleil pour pouvoir être utilisés dans le jardin ou sur les terrasses non couvertes sans devoir se préoccuper de les déplacer en cas de conditions météorologiques défavorables. La fibre dont ils sont composés est optimale, il s’agit dansce cas de polypropylène traité, hydrofuge, inaltérable et super résistant.  Grâce à ces tapis et à tout le mobilier d’extérieur, vous pourrez enfin accueillir le soleil comme il se doit et vous immerger dans une atmosphère de vacances et de relax tant attendus, en vous laissant bercer et en vous faisant chouchouter sur votre véranda ou votre terrasse.

tapis d'exterieur

Si la terrasse est couverte, vous pouvez également opter pour un tapis en bambou, très estival en raison du type de matière et des couleurs; il est un peu plus délicat par rapport à un tapis en polypropylène, vu qu’il n’est pas résistant à l’eau, mais il est cependant traité pour résister aux rayons solaires. Il s’agit de tapis résistants, antibactériens et faciles d’entretien puisqu’il suffit de passer une éponge humide pour les nettoyer. Ils s’adaptent très bien à des pièces de la maison comme la cuisine et la salle de bain ou bien ils peuvent représenter une alternative aux tapis traditionnels pour donner un look plus estival à la maison.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives