Décoration d’intérieur: Macef 2013

lundi, septembre 30th, 2013 | Salon de l'ameublement

Le salon consacré à l’ameublement et à la décoration de la maison vient de se terminer à Milan; les articles qui seront à la mode l’hiver prochain y ont été présentés.  Le Macef est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de décoration d’intérieur et, à l’occasion de sa 95ème édition, il est synonyme comme toujours de nouveauté et d’excellence.

Macef
Pour représenter de manière variée le style et le style de vie de la maison, le salon est, cette année, divisé en secteurs  : Ameublement & Décoration, Arts de la table & Ustensiles de cuisine, Cadeaux et Bijoux.


L’ameublement ne concerne pas seulement le style moderne qui a influencé le design de ces dernières années mais également tout ce qui est plus ancien et qui a marqué l’histoire. On a pu assister à la montée en puissance du style vintage avec des lieux originaux, capables de provoquer d’intenses émotions. Les objets déco « déjà vu », choisis avec soin et réinterprétés en fonction des besoins actuels, créent une atmosphère qui se trouve à mi-chemin entre le passé et le présent.

Macef Industrial style
Le style industriel gagne de plus en plus de terrain : c’est un style essentiel, minimaliste, sans abus de couleur avec des meubles d’inspiration rétro, mais revus de manière moderne et déclinés de mille façons originales qui vont au-delà de leur fonction d’origine.

Industrial style2

Le salon opte pour des nuances homogènes et des tons pastels avec le style Shabby Chic, pour créer des nuances tamisées et poussiéreuses qui transmettent de petites doses de sérénité et de détente à l’aide d’objets et de meubles récupérés du passé.

Shabby-Chic-White-Kitchen
En ce qui concerne les couleurs dominantes, il faut bien admettre qu’il y en a pour tous les goûts :  blanc et noir, des tonalités plus insolites comme le violet, le rose et différentes nuances neutres comme le beige et le gris.
Tapis d’extérieur Outdoor
Une section entière est consacrée à l’Outdoor, l’extérieur parce que le vert est devenu de plus en plus important dans la vie de chacun d’entre nous et aussi bien en ce qui concerne la décoration  d’intérieur que d’extérieur. Comme cela était déjà le cas lors des derniers salons, la séparation intérieur/extérieur est de moins en moins nette : des barrières presque imperceptibles font que l’une devient la continuation de l’autre aussi bien en ce qui concerne le design que la décoration.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives