Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec des tapis

mercredi, octobre 30th, 2013 | Décorer son intérieur avec des tapis

Le tapis est un élément polyvalent, qui a une grande importance dans l’ameublement d’intérieur. Il transforme une pièce certes élégante mais avec peu de caractère et qui devient ainsi en mesure de transmettre des émotions. L’utilité d’un tapis ne se limite pas seulement à l’embellissement esthétique de la maison, mais il peut s’avérer utile pour de nombreuses occasions :

  Collection Estella mod.Fossil

Il crée un point focal

Le tapis crée un point focal dans une pièce, il oriente notre regard qui aura tendance à se focaliser sur un endroit précis de la pièce. Si vous voulez que le tapis soit au centre de l’attention, il convient alors d’en choisir un avec un dessin conséquent que l’on complètera avec un canapé et des fauteuils de couleur unie. Si vous souhaitez par contre mettre en valeur un autre élément de l’ameublement, il vaut mieux opter pour un tapis qui en évoque les couleurs. Des motifs différents ne sont pas contre-indiqués, à condition toutefois que les couleurs soient coordonnées.

  Collection Shaggy

Il transmet une sensation de chaleur et de confort

Il confère du charme et de la personnalité à une maison et contribue à créer le genre d’atmosphère que vous désirez. Il transmet une sensation de chaleur et de douceur et illumine une pièce avec ses couleurs. Il envoute et a la capacité de rendre un lieu hospitalier : un sol en bois ou en carrelage peut être beau et élégant à voir mais avec un tapis, une pièce devient chaleureuse et accueillante.

Il protège le sol

Il protège les sols délicats comme le parquet des jeux impétueux des enfants ou bien les lieux de grand passage comme une entrée. Si l’on utilise un sous-tapis antidérapant, le tapis devient alors un endroit très sûr.

  Tapis Rouge

 

Réduction du bruit

On peut également utiliser des tapis pour amortir les bruits : ils possèdent en effet des propriétés phonoabsorbantes, ce qui permet la réduction de la réverbération du son dans une pièce; ils contribuent également à limiter et à amortir les bruits des pas. Lors de certaines occasions et à certaines heures de la journée, il peut être très utile de pouvoir se déplacer rapidement sans faire de bruit et sans déranger personne.

Il cache les imperfections du sol

Les tapis sont parfaits pour recouvrir des sols qui ne nous plaisent plus ou qui ont des défauts à cacher. L’utilisation d’un tapis peut vraiment aider pour dissimuler et masquer ce qui n’est pas très beau à voir et il devient un moyen très rapide et pas cher pour rendre tout de suite votre maison plus belle.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives