Faites le test “Color IQ” pour savoir comment vous voyez les couleurs.

mardi, décembre 10th, 2013 | Bon à savoir

Faites le test pour comprendre si vous voyez correctement les couleurs ! Il est assez fréquent que dans la population, certains éprouvent quelque difficulté à percevoir les couleurs de manière distincte. On estime qu’environ une femme sur 255 et 1 homme sur 12 ont du mal à saisir les différentes tonalités de couleur. Cela signifie que nous ne percevons pas tous les couleurs de la même façon et que c’est un phénomène important si l’on considère l’importance jouée par les couleurs, par exemple lors de l’achat de produits ou bien leur influence sur nos goûts et sur les décisions que nous prenons de ce fait.

Couleurs

L’agence X -Rite, spécialisée dans la technologie et dans la science de la couleur, propose un test intéressant à faire en ligne : le « QI couleur ». Ce test consiste en quatre fichiers, composés chacun d’une série de carrés colorés. Les carrés ont différentes nuances de couleur et ils sont dans le désordre. Vous devez les réorganiser de manière à créer les bonnes gradations, qui vont du carré se trouvant le plus à droite pour arriver à celui de gauche.

IQtest

Faites le test. Avec la souris, faites glisser le petit carré coloré à droite ou à gauche pour le mettre au bon endroit. Lorsque vous avez terminé et que vous pensez que les quatre fichiers sont rangés selon les bonnes gradations de IQtest-score couleur, cliquez sur le bouton en bas « score test » puis choisissez le groupe d’âge dont vous faites partie et indiquez si vous êtes une femme ou un homme. Le score se base en effet sur des données comparatives prenant en compte l’âge et le sexe.

Vous pourrez alors voir le score que vous avez obtenu. Plus il est bas et plus votre perception des couleurs est bonne. Nous aimerions savoir le score que vous avez obtenu et quels sont vos commentaires. Qui sait s’il y a parmi vous une personne qui voit les nuances de couleur de manière parfaite !

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives