Une maison chaude et accueillante pour l’hiver.

vendredi, décembre 20th, 2013 | Décoration

Avec le froid qui règne en maitre désormais de partout, la maison devrait être l’endroit où trouver de la chaleur et un sentiment d’accueil, mais cela n’est pas toujours le cas. Il arrive très souvent que des courants d’air pénètrent dans certaines pièces, profitant de passages vers les portes et les fenêtres (on a presque l’impression d’avoir la climatisation allumée et qu’elle fonctionne à plein régime !). Il faut, dans ce cas, calfeutrer ces ouvertures avec des rubans coupe-froid ; on en trouve de différentes sortes dans le commerce, adaptées à tous les besoins et avec des dessins à la mode très décoratifs. Une autre solution, qui convient surtout aux chambres à coucher, consiste à mettre des rideaux plus épais qui contribuent à créer une autre barrière de protection. Rappelez-vous évidemment de fermer également les volets ou les stores afin que l’isolation soit plus efficace.
tapis

Une fois résolu le problème du froid qui arrive de l’extérieur, on peut commencer à réfléchir à la manière de rendre sa maison accueillante. Les tapis sont conçus à cet effet, pour réchauffer un sol froid, qu’il s’agisse de carrelage ou de parquet. Imaginez la différence entre un sol beau mais nu et froid, non seulement concernant la température mais également au niveau des émotions qu’il transmet. Si vous mettez un tapis ayant un dessin et une couleur qui vous plaisent, toute la pièce en sera modifiée, comme par magie. Peu importe le type de tapis choisi : qu’il soit classique ou moderne, de design ou pas cher, il rendra n’importe quelle pièce chaleureuse et accueillante.

tapis

Les nouveaux modèles de la collection classique ont tous des couleurs chaudes, parfaitement adaptées à cette période de l’année. Les dessins vont des motifs persans traditionnels (sarouk, kirman, keshan) à ceux de style tribal aux motifs géométriques.

tapis

Un autre dessin qui devient, cet hiver, l’expression de la pure élégance est le motif écossais. La collection Funky Plaid reprend et réinterpréte le motif tartan, un ensemble de lignes qui se croisent, s’entrecroisent et donnent vie à des formes géométriques en trois dimensions. La maison s’illumine grâce à la brillance des couleurs et la joie de vivre se répand dans toute la maison.

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a comment

Suivez nous sur:

  • Facebook
  • Pinterest
  • Google+

Archives